Il est l’heure des eaux d’heures
Et quelles eaux!…. Un lac hydro-électrique belge, près de la ville de Chimay, où nous dormirons cette nuit, et qui nous fait re-découvrir l’humour belge!… « Le lac des eaux d’heures »… Oui, oui, ça existe!…. Puis-je péter????
Aujour’dhui, nous sommes bien contents d’avoir franchi une première frontière avec notre Simone! Nous avons davantage, la sensation de voyage!… Un nouvel accent, une fois! De nouveaux panneaux, deux fois et des noms de produits et de commerces avec des noms différents de chez nous, trois fois!….
Après quatre heures de route et parfois autoroutes gratuites, comme l’A21, puis un pique-nique dans un champs, où je n’avais pas pied, nous avons enfin franchi la frontière comme des contrebandiers! (Après explorateurs, nous restons dans le même thème!…)
Nous nous demandions en effet, si nous verrions sur notre départementale, un panneau qui indique que nous franchissions une frontière. Et oui, le panneau était là!!!…Avec limite, les gros traits pointillés des cartes touristiques, qui traversent de part et d’autre la route de dessinés!…
Nous avons donc klaxonné de joie, au panneau, et sans me rendre compte, jusqu’à ce que Stéphanie me le remarque, je roulais les « RRR » comme un belge!….
-« Rrregarrde, nous ne sommes plus en Frrrance prrrésentement, mon amourrr! »
Ensuite, malgré moi, j’ai chanté « le plat pays » de Jacques Brel!…Mais au bout d’un quart d’heure, j’ai arrêté d’y croire quand nous avons traversé les Ardennes belges et ses vallons…. J’ai changé de registre…. Annie Cordy et « Tata Yoyo »… C’était plus simple!
Après la démarcation et une vingtaine de kilomètres, nous nous sommes arrêtés une grande heure à Chimay où, nous avons bu une tourtel sur une terrasse au soleil, après une balade dans cette ville plutôt calme. Nous avons terminé enfin, près de ce lac, qui à 21h31 est de température froide.
Vive la patate chaude!
Denis
Une tourtel ? Sans alcool ??
Stef & Christophe
Une chimay peut être…?!:)
Faby
Mes parents vous attendent pour midi . Maman a fait de la galette au sucre, papa à prévu une visite de la vallée de la meuse suivi du musée Arthur Rimbaud ! Vous ne pensiez qd même pas passer à 1h de chez eux sans vous arrêter !!!
Titi la riflette
Hâte de t’entendre fredonner les classiques finlandais 😉
Passe partout gardien des clés de 12 te va plutôt bien je dois l’admettre.
Bravo pour cette première étape, ça se voit à vos sourires que vous kiffez.
beste wensen !
Bises