Le petit coin de mOn pépé
Après avoir rempli nos réserves d’eaux d’heures, et entendu le message d’un papi et d’une mamie, qui nous signifiait que nous étions gênants sur le parking du club nautique privé, nous avons pris la route vers le lieu de naissance de mon pépé : Mormont!
Mormont est un petit village des montagnes belges (Quand on vous dit qu’il n’est pas plat ce pays!) avec de grandes prairies vertes fleuries de pissenlits jaunes par milliers et dans le fond de la vallée, une petite rivière chantante qui me fredonnait sa joie de revoir un Leboutte dans le coin!. (En toute modestie encore!..)C’est donc près d’elle qu’on s’installera cette nuit pour y dormir.
Sur le trajet, nous avions fait une halte obligée devant une enseigne portant mon nom en grand et qui disait que nous « savons tout faire! » (Toujours en toute modestie, bien sûr!…)
Et à 14h, nous arrivions chez mes ancêtres, pour le déjeuner.
Puis nous sommes partis visiter les cimetières du coin, pour trouver des tombes de ma famille. Nous en avons trouvé quelques unes où j’ai pu faire des selfies! « Cheese », « Friiiites », » Biiinouse ».
Bien sûr, si nous voulions des informations sur ma famille, il fallait aller à la rencontre d’anciens. Un autochtone accosté nous signalait des personnes susceptibles de nous aider, mais ils étaient fonctionnaires et le week-end, comme dans tous les pays, les services sont fermés. Tant pis!…
On gardera en mémoire ce superbe endroit!
Vive le vent frais du Printemps!
Dom
Courage, c’est bientôt l’été 😘
Alain
Oui frais le matin mais ça va s’arranger avec les semaines qui passent … bonne route
Titi la riflette
Avec des plats comme celui là, c’est du routard 3 étoiles !!!!
Il a l’air de meuler encore un peu petit effectivement.
Cool ce périple chez les Leboutte