Simone vous emmène

Blog

Socials

Adieu mes aïeux!

Beaucoup de route aujourd’hui. Nous avons quitté avec tristesse les beaux paysages vallonnés des Ardennes belges de mes ancêtres pour retrouver la jeunesse à Bruxelles : Elliotttt, le fils de Stéphanie, et ses copains, installés dans son auberge bruxelloise des départements français. Ils viennent de l’Eure, de la Seine-Maritime, du Jura, des Bouches-du-Rhône et autres. Aucun belge dans cette maison ! Je n’ai donc pas de mal à comprendre leur langue!… A part peut-être l’accent du sud…

Sur le parcours, nous nous sommes arrêtés à Namur. A Namur, je ne sais pas s’il y a de l’amuuur, mais il y a des idées pour notre prochaine campagne électorale de 2027.

D’abord, leur système de parking à l’extérieur de la ville où pour 3,50 euros, nous pouvons stationner autant de temps que l’on veut et avoir le droit d’un ticket de bus pour rejoindre le centre-ville.

Bonne idée ce parking-bus..! On est contents..:)

Centre ville charmant d’ailleurs, composé d’immeubles gris et rouges de trois à quatre étages, ornés de bow-windows ou balcons robustes. Comme c’était lundi, la visite se fit dans un calme absolu et particulier pour une grande ville. Quant à ce système de parking plus, bus, il permet de ne pas polluer le centre ville et de chercher pendant des heures une place. Nous validons donc cette idée écologique.

Les bords de la Meuse
Un peu de monde aux terrasses quand même..

Notre deuxième proposition s’est manifestée sur la N4, à la sortie de Namur. Je fus le premier à cerner quelque chose de bizarre sur le parcours et les mètres suivants nous confirmèrent mon impression : « En effet, il y a bien des maisons avec de grandes baies vitrées et derrière elles, des femmes dénudées qui ne font pas le ménage ». Ce sont des maisons closes! Après discussion avec Stéphanie, nous sommes d’accord sur la réouverture de celles-ci, qui assurera un métier sans risques et en toute sécurité de ces travailleuses du sexe! Nous validons aussi cette idée de santé publique.

Vitrine à Namur, ça aurait dû nous mettre la puce à l’oreille !

Ensuite, pour aller sur Anderlecht, le kot d’Elliot, nous sommes passés par Waterloo. Incroyable! Incroyable comme une défaite française peut attirer les touristes!… Tout est indiqué comme dans un parc de loisirs. Nous avons vu, écrit sur des pancartes : le dernier QG de Napoléon avant la bataille, son dernier poste d’observation avant toujours cette fameuse bataille, la dernière taverne où il a pris son dernier café, l’arbre derrière lequel il a lâché ses dernières hémorroïdes (Il paraît qu’il était très malade avant cet affrontement… C’est notre excuse….. Wikipédia!), et ainsi de suite…

Puis nous avons vu, on ne peut pas la louper, la butte du lion, mémorial imposant de cette bataille.

Enfin au bout d’une heure encore, alors que nous étions à trente kilomètres de notre destination finale, nous sommes enfin arrivés chez Elliotttt. Beaucoup de circulation.

Nous allons y rester quatre nuits, mais nous continuerons à dormir dans le combi.

Vive la jeunesse!

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on