Biche écervelée
Ce matin, pendant que Stéphanie, partait découvrir les environs et le Carrefour Market de Kalmthout-Tchou, je peaufinais quelques réglages mécaniques sur Simone. J’en ai profité pour vérifier la pression des pneus. Il ne manquait que 0,1 bar sur trois pneus. Cela a été vite résolu avec notre gonfleur hi-tech, qui m’a évité d’utiliser les poumons!!!!
Puis après un délicieux wrap maison, nous sommes allés nous promener dans la réserve naturelle « Greenspark de Kalmthoutse Heide », frontalière avec les Pays-Bas et qui s’étend sur 37,5 km2. Nous étions sûrs de trouver des sentiers de randonnée.
En effet, il y en avait plusieurs qui partaient de notre parking, « la poort de Vroente », ou en Français, « la porte de Vroente ».
Nous décidons de choisir, celle du « Nuage Poilu ». Nous traversons différents paysages magnifiques et sauvages, et la balade est agréable.
Mais, je ne sais pas pourquoi, encore une fois, nous perdons de vue le sentier.
Nous essayons donc de le rattraper en passant par l’itinéraire des « Canettes de Coca Vides », indiqué sur notre photocopie de plan restreint, mais celui-ci nous le trouvons pas non plus. Alors, nous nous replions sur celui de la « Biche au Cul Pincé « , qui doit nous fait revenir sur celui du « Mouton-Chien », puis traverser « Le Ver Solitaire », pour finir sur « Libellule à l’envers ».
Nous devions faire 8 kilomètres, nous en parcourons au moins 12… Car au bout de trois heures, nous n’étions toujours pas revenu au campement.
Enfin, de « Marcheurs Joyeux » au départ, nous arrivons devant Simone, en « Rampeurs exténués ». Sur place, nous ne tardons pas.
Nous démarrons le combi aussitôt, pour nous retirer sur un spot repéré quelques heures plus tôt!. Il est superbe! Et nous sommes maintenant, face au soleil à profiter de son coucher !
Vive les semelles orthopédiques
Titi la riflette
C’est vrai que ça ressemble beaucoup à un mouton chien 🙂