Tout calme
Ce matin au réveil, pendant le petit déjeuner de 10h30…
-« Comment tu vois le programme aujourd’hui ma chérie? »
-« Je me disais qu’on pouvait partir se promener ce matin pour rester tranquille cet après-midi, non ?
-« Ouais, ouais, ouais…carrément ouais!… C’est une super idée ça mon amour! »
Alors, nous avons repris le chemin du « nuage poilu » à la moitié, pour essayer de comprendre où on l’avait perdu…. Et on a compris!..
Il y avait une clôture et une barrière qui fermait le passage mais si nous nous étions avancés un peu plus la veille, nous aurions vu, qu’il y avait une sorte de banc qui permettait un passage au-dessus des fils électriques.
-« Ils servent à retenir, buffles, tigres et girafes dans cette savane Africaine », nous sommes-nous dit!…
Alors, sans peur, nous franchissons. et nous marchons dans le sable fin, sans fin jusqu’à un « grosse spotter » (grand observatoire), pour admirer le paysage et, sur notre gauche….deux grandes tours de centrale nucléaire. Beurk ! …
Nous redescendons, et continuons notre chemin. Nous rencontrons une oasis de verdure qui nous fait du bien, mais très rapidement, nous nous retrouvons de nouveau dans les paysages Tanzaniens. Derrière chaque arbre ou chaque butte, nous nous attendons à découvrir des autruches, (on préfèrerait), ou des éléphants, (pourquoi pas?), ou des lionnes, (alors là je laisse Stéphanie s’expliquer avec elles) tapis à l’ombre des herbes folles ou des bruyères des marais. Ce paysage insensé, est dû à, il y a des millénaires avant notre ère, aux vents du nord et d’ouest, qui ramena du sable par kilos, de la Mer du Nord, qui à l’époque n’était pas encore mer. Suivi au 14ème siècle d’une déforestation humaine et d’extractions de tourbes pour se chauffer, car un indien que les blancs croisaient souvent, leur disait à chaque passage, que l’hiver serait de plus en plus rigoureux. Ce fut aussi une zone de pâturage de moutons gloutons. Voilà mes explications pour la minute culturelle. Nous ne faisons pas que dans le léger!
A 14 heures nous étions revenus et depuis, nous profitons intelligemment de ce temps libre dans notre petit coin presque désert et chouette au soleil, en faisant du hamac, de la sieste, et autres loisirs qui nous font plaisir.
Vive le sable!… Mais pas trop, car après on en a plein les chaussures!…
Valérie
J’adore vous lire. Ça m’amuse.
Stef & Christophe
Et c’est pas fini !!:)
Bises
Steph
Titi la riflette
Une petite journée « off « ça fait pas de mal.
Joli le sunset. Hamac assorti à Simone, la grande classe.
La bise les trotteux
Stef & Christophe
J’ai failli faire un article très positif sur ton site « winkco » pour ce gonfleur automatique! ))) Top! Bises à vous 4
Titi la riflette
No problem je t’embauche 🙂