Simone vous emmène

Blog

Socials

Fini les frites

On range tout et on change de pays. Et on risque de changer de langue aussi! Notre anglais des années collège va être mis à rude épreuve ces prochaines semaines. Il est 18h heures, et je viens de commencer mon baragouinèdge et si j’ai bien compris la answer, nous n’aurions pas le droit de dormir sur ce spot où l’on vient de s’arrêter! Ah??!!

Nous étions sur la route pour La Haye, où Stéphanie, connaît des amis qui y vivent, et comme nous trouvions que le trajet pouvait être trop long, nous avions décidé de faire une étape supplémentaire. Sur la route, nous voyons à la traversée d’une digue, des vans au toit levé et une caravane, installés sur un plan d’herbe face à un bras de mer. Nous avons pensé à des campeurs sauvages. Nous étions loin de nous douter qu’on pouvait venir avec sa caravane seulement une journée pour profiter du soleil et des embruns marins.

Je finis l’écriture de cette journée et on verra.

Une éolienne, Simone & mon homme, pourquoi partir ??

Car tout avait bien commencé. Du rire le matin avec le passage d’un troupeau de moutons gloutons qui allaient paître sur les landes de Kalmthout. Ils sont passés au ras d’un van, installé depuis deux jours, près de nous. Les propriétaires avaient laissé leur porte ouverte pour prendre leur petit déjeuner, et on a bien cru que quelques ovins allaient s’inviter à leur table! Super la poussière dans le camion!

ça fait du monde pour le p’tit déj‘..!
Cherchez le van gagnant !

Puis après quelques courses, l’application « waze » nous emmène sur « La Haye » par une route qui longe les côtes hollandaises. Nous avions enlever l’option « routes express/ autoroutes » pour retenter notre expérience des départementales.

C’est pas ce qui s’appelle du vol d’oiseau..

Nous avons très bien fait! Très très agréable! Une moyenne de 70 km/h, dans des paysages super beaux.

Ah c’est vrai.. je ne l’ai pas dit…
…suis fan des éoliennes !

Il y avait comme un air de vacances dans l’air. Je ne sais pas à quoi c’est dû. Ces pistes cyclables, avec toutes sortes de vélo? courses ou de ville? Ces cyclistes habillés en shorts, pantalons et tailleurs? Ces enfants de 6 ans jusqu’aux papis, mamies qui sillonnaient en plein milieu de la nature leurs montures dépourvues d’électricité? Ces gens de tous âges qui profitaient du moindre rayon de soleil pour se mettre torse nu ou en slips de bain, abrités de leur parasol ou non, sur des transats ou pas, sur les berges de la mer du Nord? Cette famille d’oies qui s’est mise à traverser la route devant nous, papa oie devant, les enfants au milieu, et maman oie derrière, et qui après réflexion ont préféré rebrousser chemin?

– » Bon demi-tour, les enfants… Et Viiite!!.. c’était une mauvaise idée, on traversera plus tard! »

-« Tu Oie, je te l’avais dit!… »

Tous ces personnages et animaux nous ont donné une image d’instant présent profité, au sens large du terme et nous les remercions.

petit selfzen
et son totem..

Vive les routes de campagne!

Comments

  • Dom
    15 mai 2022

    ❤️

    reply

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on