Simone vous emmène

Blog

Socials

Hambourgueur!Hambourgueuses!

Nous sommes arrivés hier en fin de journée.

Pendant le bouchon Waze..

On aurait pu arriver plus tôt si « Waze », n’avait pas voulu faire son petit malin, en voulant éviter un ralentissement sur le périphérique de Hambourg. Il nous en a fait sortir pour revenir quelques centaines de mètres plus loin. Mais son calcul fut, pour une fois, erroné. Au lieu de trois minutes de temps de parcours allongé, nous en avons eu pour 15!….

Ce qui est hallucinant par contre, c’est que dans le centre ville de Hambourg, il n’y a pratiquement pas de circulation, et quand nous sommes sortis de ce périphérique, nous n’avons pas mis longtemps pour arriver sur notre spot de « Park 4 night », qui est bien situé près des docks, le quartier de SPEICHERSTADT.

Après un rapide sandwich, dans Simone, nous partons à la découverte de la ville, et la première chose que l’on admire, sont les canaux ceinturés par les haut murs de brique rouge (toujours des briques!) des entrepôts de Hambourg qui datent des années 1900. C’est magnifique! Pour la perspective et pour les couleurs!

Allez je laisse les briques en rouge cette fois !
Quelques unes des nombreuses grues des Docks pour mon amoureux..

Puis nous tombons sur un monument impressionnant par son mélange hétéroclite de moderne et d’ancien : La salle de concert philharmonique de Hambourg, l’ELBPHILARMONIE ou ELPHI, pour les branchés. De voir cette monumentale structure, nous donne envie d’apprécier l’acoustique du lieu, par l’achat, pas trop cher, de billets pour le soir même. Mais c’est cher. On annule le projet.

L’Elbphilarmonie restera muet pour nous..

Alors nous partons visiter le centre ville. Nous croisons des commerces de luxe, des magasins de fringues comme en France, une grande et luxuriante RATHAUS (Hôtel de Ville de Hambourg) et un petit lac artificiel avec un grand jet d’eau au milieu. Par contre pas de rues ou de places sympathiques à l’ambiance chaleureuse, avec des restaurants accueillants. Alors au bout d’une heure, nos vessies nous ordonnant de nous arrêter, nous stoppons au premier bar rencontré. Il a une terrasse avec des parasols, ce qui tombe bien, car il se met à pleuvoir. Comme les pays du Nord mangent tôt le soir, nous cherchons sur le web, un quartier sympa pour manger.

C’est pas plutôt un grand lac avec un petit jet d’eau..:)!.. effet panoramique !

Mais ça ne vaudra jamais un vrai bouquin de voyage comme « le Guide du Routard »!. Ou alors, je suis trop vieux! (Noooon! T’es pas trop vieux, Johnny!)…Sur Internet, il y a des photos, il y a des publicités, il y a des sites généraux qui te donnent des cookies à manger ( mais nous, on voulait un restaurant!) et il y a des pages et des pages d’informations qui sont indigestes à lire. Alors qu’un vieux guide à l’ancienne, tu vas dans le chapitre « Où Sortir », « où boire un verre », « où manger », et aussitôt, il te donne les informations recherchées, avec en prime, un plan de la ville où sont notés les endroits proposés de « pas du tout cher » à « très très cher ». C’est génial!

Donc Internet, me trouve plusieurs quartiers sympas de Hambourg avec des ambiances différentes, et nous choisissons le plus proche de nous pour anticiper le retour à pieds vers notre combi. Nous votons pour celui de ALTSTADT. Et bien nous pouvons vous dire aujourd’hui, que si vous voulez vous amuser et croiser du monde, ce n’est pas celui-là qu’il faut aller!

Heureusement pour la soirée de notre vendredi soir que Stéphanie a aimé la décoration de notre premier restaurant croisé, un vietnamien végan, LE CHAY, sinon ce n’est pas sûr que nous aurions mangé. Il était décoré de plantes vertes, style mur végétal, et d’ombrelles au plafond. Et cool! les plats étaient bons.

Red Buddha bowl, le top !!

Mais après, ça s’est gâté. Impossible de trouver la fête au village. Rien!…. Après une heure de marche, résignés, nous nous arrêtons au premier bar ouvert parmi rien.

on a quand même traversé un champ de tic tac !
ça nous met en joie !!:)

Nous trinquons à cette mésaventure et quand nous décidons de partir nous coucher, nous demandons au serveur, au cas où on n’aurait pas assez cherché, l’adresse du rendez-vous incontournable des soirées de Hambourg. Il nous répond:

– » Ce n’est pas du tout dans le coin, et il n’y en a que deux! » et il nous montre sur mon plan de la ville..  » Le quartier de St Pauli et celui de St Georges! Mais il faut prendre le bus pour le premier et le deuxième est à quinze minutes de marche »

-« Ah d’accord!… Dans cette 2ème grande ville d’Allemagne et ses 1,8 millions d’habitants, il n’y a que deux quartiers pour trouver de l’ambiance!??!… Il n’y a vraiment rien entre ici et notre combi? »

-« Rien! Désolé! »

On est rentré se coucher! Tant pis! C’est con quand même! Ils sont en train de rénover tous ce quartier des docks par des immeubles et des bureaux ultra-modernes, et les architectes ou les penseurs de la ville, ont oublié d’installer de l’ambiance dans ce coin magnifique. Peut-être est-ce voulu? L’Homme ne veut-il, que dormir et du silence le week-end, pour être en forme à son travail le lundi???

Quartier haut en couleurs

Aujourd’hui, visite de la ville dont le quartier de St Pauli et sa rue principale, la REEPERBAHN, haut lieu de débauches et de dévergondages, pour ne pas dire dépravations, qui mérite une visite un soir!

Toute cette débauche… c’est un peu fouillis !
Miss Eleonore Rigby peut-être..?!

Je pense que ce doit être de la folie à l’état pur, où tout ce qui se passe à ST PAULI reste à ST PAULI! Il y a des distributeurs d’argent tous les vingt mètres, les épiceries ont devant leurs magasins des tables et des bancs de kermesses et dans ce haut lieu de perditions, une église prie même pour ces pauvres pêcheurs!

Loué soit St Paul

Nous avons pris un excellent brunch « chez Mimosa »,

Quartier, ambiance et prix imbattables..
Et quel délice !

puis après une grande balade, nous avons repris Simone pour trouver un spot dans les bois à quelques kilomètres de Hambourg, et nous avons traversé l’opposé de ce quartier, un peu gaucho, un peu alter-mondialiste, un peu populo, un peu punk, et anarchiste, de St- Pauli quand il fait jour, pour nous retrouver dans celui de la richesse évidente, près du lac ALSTER.

Vive les auto-collants!… (Il y en avait plein de beaux collés partout : murs, panneaux, portes…)

Comments

  • Dom
    22 mai 2022

    Pour les restos:the fork 😉

    reply

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on