Simone vous emmène

Blog

Socials

tönning Michelli

Imperceptiblement nous avançons toujours vers le Danemark. Nous voulons faire tout le tour de ce pays en commençant par sa côte Ouest. Nous avons donc choisi une étape intermédiaire au hasard, sans trop savoir ce qu’on y trouverait.

A noter le rapport km/temps pour la suite du récit qd même…

Maintenant, nous le savons!… il y a un bar qui à l’air sympa, pour y boire un verre. Stéphanie qui avait promené son gros appareil de 10kg, pour la balade a pu le sortir enfin pour une photo. Ouf! Il n’a pas pris l’air, pour rien…

Pas pour rien…mais pas pour. grand chose non plus.:)!
Allez une petite 2ème..vraiment parce qu’il est lourd cet appareil photo !

On ne s’y est pas arrêté, car il était tard, et notre promenade autour de ce village, pour y trouver un spot pour cette nuit avait été infructueuse. Il fallait d’urgence en dénicher un et, ça y est nous y sommes.

Nous avons aussi vu sur des pancartes qu’il y avait une réserve naturelle au bord du fleuve, l’EIDER, et demain si nous avons de la chance, peut-être verrons-nous Bibi…. Pas la chanteuse! Mais le phoque!

Voici quelques faits de notre journée :

Ce matin, pendant que nous prenions le petit-déjeuner tranquille à l’orée d’une forêt, nous avons vu, un escalier pliable, pour chien. Il va du sol au coffre. Il évite au chien de se fatiguer en sautant directement à l’arrière de la voiture. Visiblement, le chien n’avait pas compris, car il a sauté directement à la dernière marche pour s’engouffrer ensuite dans la voiture. Le maître a replié modestement son escalier et l’a rangé. Deux minutes après, une autre voiture est arrivée, et le chien était assis devant pendant que la femme était à l’arrière. Et encore après, des gens promenaient leurs gentils animaux de compagnie avec des laisses de 10 mètres de long!… Pas le truc à rappel, non!… Une vraie longe!… On n’a pas tout compris…

En Allemagne, comme aux Pays-Bas, il y a de vraies stations-services, et pour notre campagne électorale de notre début de séjour, nous demandons l’arrêt des stations essences de supermarché, pour revenir au véritable métier de pompiste. Il y a une qualité de service inégalable. Des WC propres, de l’alimentation basique, des clups, une vraie station de pression de pneus, pour ceux qui n’ont pas la très grande chance d’avoir un kit de poche, un seau de lave-glace etc… C’est génial!

Les éoliennes sont très féminines. Elles ont du vernis au bout de leurs pales.

Madame est servie..

Les maisons que nous croisons maintenant font moins forteresse qu’à notre arrivée dans ce pays. Elles restent en brique quand même. Rouges évidemment!..

Ah oui, et deux trucs de dingues que j’ai failli oublier!

Ce matin, parce qu’on n’a pas le choix avec un Combi, nous roulions pépère. (Simone ne peut pas dépasser 90 km/h, pied au plancher). Mais là, peut-être étions-nous un peu plus pépère que d’habitude..J’avais mon gros gilet gris en laine bien épaisse, mes chaussons espadrilles au bout de mes pieds (j’avais froid, ça arrive…) et ma chérie, elle, faisait du crochet.(Elle s’occupait, on avait deux heures de route).

Et PIM! Flash dans les yeux!… Radar!( Non signalé! pas comme en France)… Entrée de village et j’étais à 60km/h au lieu de 50! Simone rougissait de plaisir d’être prise en photo! Nous un peu moins rapport à nos tenues vestimentaires ou occupations!…. On espère que les allemands ne la développent pas! La honte!

Et deuxième chose et non des moindres. Nous avons traversé un vrai pont! Avec une vraie montée, digne du viaduc de Millau! C’était formidable et Simone réussissait à tenir un bon 70km/h sur tout le long (Quand je vous dis que ça ne roule pas vite!). Alors arrivés tout en haut, on en a donc profité pour regarder le paysage autour de nous, comme en haut d’un grand huit, avant la descente.

Un pont métallique, des éoliennes en fond… Nos 2 kiffes en une photo !

On se disait que, peut-être derrière l’horizon et les arbres, l’espace était vallonné!…. Et bien non!… Nous confirmons, l’Allemagne est aussi plate que la Hollande!

Vive les comptes-rendus!

Comments

  • Guillaume TASSERIE
    24 mai 2022

    Tout ce que je rêve de faire un de ces jours…
    Biz à Stéphanie.
    Guillaume

    reply
    • 24 mai 2022

      Le top !! Faut se lancer :)…enfin se préparer et se lancer !!😉🤣
      Bises Guillaume j’espère que tt va bien 😉

      reply
  • Guillaume TASSERIE
    24 mai 2022

    Tout ce que je rêve de faire …
    Biz à Stéphanie.
    Guillaume

    reply

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on