on approche, on approche
Réveil ce matin en fanfare! Les oiseaux s’en donnaient à coeur joie. Ça surprend! Surtout qu’il était impossible de régler le son de ce réveil matinal. C’est chouette au départ, mais après il ne faut, en aucune façon, s’énerver sur le volume sonore, sinon, on ne se rendort pas! Au contraire ! Il faut accueillir et accepter ses sons mélodieux des zozios, des titis et des pious-pious, pour se laisser bercer et se rendormir. Pas évident mais faisable.! Il était 9h quand on s’est levé.
Petite balade de l’appareil photo à travers la réserve naturelle de TÖNNING, jusqu’au barrage EIDER, qui est la plus grande structure de protection côtière, afin d’éviter les inondations à l’intérieur des terres.
Comme c’est une construction métallique, j’ai demandé à ma chérie de m’en faire une photo, pendant que je me faisais attaquer par des mouettes allemandes parce que je m’approchais trop de leur nids.
Elles sont en pleine couvaisons et elles font leur maisons n’importe où, à même le sol! N’importe quoi, faut le dire!
Puis trois points de sutures plus tard, nous revenons à Simone, manger un wrap Stéphanie, avant de continuer vers le Nord.
On n’avait pas le droit de rester sur le spot. Guertrude,(peut-être?) passionnée de Bee et de Wasp (abeille et bourdon pour ceux qui ne parlent pas l’anglais comme nous!) nous en avait informé le matin même.
Nous arrivons donc à LECK. Rien de prédestiné sur ce choix, sauf que ça me faisait penser au Scrabble. Quand on peut mettre le « K » sur lettre compte triple, c’est intéressant. Mais, avec la lettre « C », ce n’est pas valide… Dommage!
Nous localisons un parking ombragé à l’entrée d’une forêt. Et là nous rencontrons Heinrich et Margret (on a supposé aussi que c’était leurs prénoms. On a eu du mal à en trouver. On n’en connaît pas beaucoup finalement) nous indique un endroit encore plus proche de la frontière sur une « schöne platz » au soleil!
Nous avons répondu « Danke sehr et Auf wiedersehen » et nous y sommes allés.
Vive les prénoms allemands!