Simone vous emmène

Blog

Socials

Chez nos cousings, les vikings!

Hier soir, nous étions quatre vans garés comme des chariots de pionniers américains autour de notre place ronde, et ce matin, à notre réveil vers 9h, nous étions les derniers encore là.

9h00 …. ça va qd même…non ?!

Petit déjeuner et promenade digestive rapide, et nous partons rejoindre nos lâcheurs de la nuit.

-« Et Oh! Attendez-nous! on avait dit qu’on partait à la découverte des couronnes danoises ensemble! »

Velkommen til Danmark
Et Auf Revoir Deutschland !

Nous ne les avons pas retrouvé mais quand nous avons franchi la frontière, la police nous attendait! « viiiite, cachons le coke et le vin! » Trop tard!

-« Passeport please! »

On les donne.

-« Pourquoi vous êtes vous arrêtés juste avant? (en danois dans le texte, avec des « O » barrés et des ° sur les « A »)

-« On voulait faire une photo de la pancarte du pays! »

Il rit et nous laisse partir. Ouf! on respire!

4ème frøntière !! Påys incønnu.. hhhhiiiiyyyaaaahhhh !

Mais tout de suite, après cette déconvenue, nous sentons malgré tout, que ce pays, rattaché à l’Union Européenne mais sans l’euro, nous souhaite la bienvenue!

Sur la route, que des appels de phares et des signes de mains, auxquels nous répondons avec plaisir! Enfin! Car depuis le début de notre séjour, nous nous étions sentis seuls, lorsque, à chaque combi ou voitures anciennes que nous croisions, nous remarquions que nous n’étions pas des frères de la route comme les motards. Nos signes restaient sans échos! Mais là, incroyable! il y avait de l’engouement!… Jusqu’à ce que nous comprenions!…

Oui! Les codes sont obligatoires dans ce pays! Tous ces appels de phares étaient pour nous le signaler! Snif!

Arrivés dans la ville de Ribe, j’appelle un passionné de combi, Samuel, rencontré sur le Facebook du site « Type 2 Addict », qui vit au Danemark depuis le mois d’octobre.

Il nous confirme que les campings sauvages ne sont pas tolérés sauf, avis contraire. L’inverse de chez nous. Pour être plus clair, chez nous les panneaux interdisent le camping sauvage. Chez les danois, ce sont des panneaux qui autorisent, parce qu’on n’a pas le droit de le faire en général….Plus clair?

Puis il nous indique un spot chez l’habitant. C »est un jardin prêté par les propriétaires pour pouvoir se garer et profiter d’installations sanitaires. C’est moins cher qu’un camping (13 euros ou 100 couronnes) et c’est plus intime. Nous sommes 6 camping-cars, vans, à être voisins, dans le coin de HILLERUP MARK. (un lieu-dit)

Tout petit préambule nuageux..
… avant demain !

Nous sommes donc allés dans la ville médiévale de RIBE, ( la plus vieille et la mieux conservée du pays),transformer notre monnaie européenne. Mais aucune banque ne faisait le change. On nous signalait seulement un magasin, café-vidéo-kiosk, qui le faisait, près de la cathédrale du 12ème siècle.

La transformation et le plaisir de voir de nouveaux billets accomplis, comme il pleuvait beaucoup, nous allons directement à notre jardin-spot. Demain nous visiterons mieux!

Vive Ansgar! (moine chrétien du coin en 860 après Jesus-Christ)! Pour info, nous avons les guides du Routard de tous les pays suivants….

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on