Simone vous emmène

Blog

Socials

est-ce un Tube,çâ?

Randonnée autour du lac STUBBE SO : Une photo super belle du lac et deux rencontres intéressantes.

Pour le décor qui va bien pour l’appareil photo (J’espère que je ne m’avance pas), nous l’avons découvert quelques kilomètres avant de retrouver Simone(24km, on s’était encore perdu!)))

2ème kilomètre…
… 37ème km, on a bien fait de faire un détour..!
Km 1 ou km 58… on a toujours le sens du jeu ..!

Pour la première rencontre, elle s’est faite à mi-parcours, devant des girafes et des autruches ( Non maman, je te jure que je ne fume pas de Hakik!). Heureusement qu’il y avait un grillage électrique de trois mètres de hauteur et des range-rovers style Jurassic parc, qui passaient devant nous, sinon nous n’aurions pas compris que c’était un zoo.

T’es sûr pour le hakik ??!:)
Noooon, il y avait vraiment jurassic à notre bout de chemin !..girafes, autruches et land Rover !! pas d’inquiétude Aline !!

Comme Grégory, notre première rencontre française, était bavard, je pense qu’on a bien pourri les photos des touristes en goguette de la savane africaine qui passaient dans le coin! Nous étions piles, dans leur objectif. Et c’est le seul endroit du parc, où il n’y a pas d’arbres qui cachent leur zoo! C’est ballot!

Grégory est un vrai passionné des oiseaux ( allez, je me lance… D’ornithologie!!! Yes!). Il voyage partout à travers le monde pour les traquer. Il a fait deux ans en Australie, pour connaître d’autres espèces, et là-bas, il faisait quelques jobs saisonniers pour se nourrir. Cette année il est parti depuis fin mars de France, pour le plumage et la copulation nuptiale de ces volatiles (Pervers!) dans ces zones nord de la Scandinavie avant leur prochaine migration en Afrique. Il vit simplement dans sa kangou. Il se couche tôt et se lève à l’aube pour écouter leurs chants et les observer. Mais aucun appareil photos! NON! Il veut juste les regarder pendant des heures et s’en imprégner totalement le cerveau!

– » Les gens ne prennent plus le temps de regarder. Quand ils voyagent, ils font tout rapidement. Ils prennent une photo de l’endroit qu’il faut voir et HOP!, ils s’en vont! Moi, j’ai encore des images de paysages Australien et de ses détails pour la vie! »

Ce n’est pas faux!… pour le tourisme…

Fait un peu froid ici non ?!

Puis nous avons parlé du gaspillage alimentaire, de la bonne idée des canettes d’aluminium ou de verres, consignées pour l’écologie (Stéphanie m’a expliqué après qu’il ne parlait pas de la femme du canard. j’ai mieux compris soudain!), et de Norvège. Il l’avait déjà parcourue. Il peut pleuvoir sur la côte Ouest des jours entiers comme il peut faire beau. Ça dépend des années.

Il était intarissable mais à l’ombre où nous étions, il faisait froid. Et nous n’étions qu’en short, tee-shirt; alors que lui était en parka, pantalon et bottes vertes! L’équipement des chasseurs patients!

Au bout d’une heure d’échange, qui nous avait fait autant de bien à lui qu’à nous….( Peut-être plus à lui, car nous, nous sommes trois voire parfois plus, si on compte nos amis les cailloux d’hier, pour échanger quelques paroles!), nous lui disons adieu, tout en supposant une future rencontre ailleurs en Scandinavie, puisque nous avons le même itinéraire. Nous verrons. Ce serait drôle.

On reprend le sentier.. au soleil

La deuxième rencontre s’est faite lorsque nous avons repris Simone pour changer d’endroit de camping sauvage. Nous avons continué notre chemin de gravier de la veille, pensant retrouver une route goudronnée au bout.

– » Mais nooooon! »…

Nous sommes tombés sur une super belle propriété privée, à l’écart total de la civilisation! Une pelouse tondue au millimètre qui aurait pu être un super site pour Simone. Mais le bruit de notre moteur avait dérangé le propriétaire des lieux, pendant son apéro ( Ils mangent tôt dans les pays du Nord). Et nous arrivons dans une impasse sur son parking.

– » Exciouse mi! Oui are lost! » je lui dis.

Le mec sympa, et qu’on appellera « Bang Olufsen », comprend, et nous indique une route pour aller vers notre projet de destination à travers un chemin du même type que celui où nous étions mais qui nous offrait de beaux paysages. Il nous souhaite un,

-« Bon voyache! »

-« VOYA-GEU! » qu’on dit et nous le quittons.

Nous avons eu raison de l’écouter.

Merci Mr Bang !!
Simone kiffe aussi ..

Dommage qu’il ne connaissait pas un bon spot pour nous installer, parce que là, ce soir ce ne sont pas les oiseaux qu’on va entendre mais les voitures!

Vive les rencontres!

Comments

  • WIL&CO
    5 juin 2022

    Yo copain, t’es un boss mon pot, de toutes années passer à tes côtés, cette évolution est stratosphériques !! Due en partie à ta tendre et chère!! Je vous suis jour après jour et je pense que tu ferme la bouche à quelques un! De par tes mots et ton vocabulaire qui n’appartient qu’à toi, tu fais voyager tous le monde, avec les photos qui accompagne tes récits on voit l’osmose qui règne entre vous deux. Sachez que je prend bien plaisir à vous lire. La famille Hittinger pense bien fort à vous. BIZZZ!!

    reply
    • 5 juin 2022

      Merci copain Billy. Tant mieux pour le plaisir. Pas d’articles de la journée demain, mais peut-être un, sur la vie en combi! article écrit, (avec un clin d’oeil, tintintin….) j’attends que Steph mette les photos. On a fait une nouvelle journée repos au soleil!… Et bientôt, un nouveau dessin!!! Bises à vous 4!

      reply
  • Annabelle
    6 juin 2022

    Ces couleurs, ces couleurs…!!! Rien que pour ça ça vaut le déplacement…. je pense que vous faîtes rêver beaucoup de monde !!!!! 😊😍

    reply

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on