Merci simone !
Il est temps pour nous, de la remercier. On ne voudrait pas faire preuve d’ingratitude en l’oubliant, avec tous les services qu’elle nous rend.
Son look plaît, c’est indéniable! Il faut dire qu’on n’en croise pas beaucoup des comme elle, depuis le début de notre périple. Le modèle T3, un peu! Mais pour les T2, les seuls qu’on ait pu voir, étaient soient en véhicule d’exhibition pour un mariage, soit en attrape-touristes pour les grandes villes touristiques.
Alors, évidemment quand on se gare sur un parking de golf, comme hier soir, ou de site touristique comme tous les autres jours, les enfants de 7 à 77 ans, la regardent avec de grands yeux pétillants et un sourire qui se dessine sur le coin des lèvres. Certains s’approchent et une plaisante conversation, je n’ai pas dit originale, s’engage: (en anglais évidemment, mais qui devient facile et automatique pour nous, même si on ne comprend pas toujours l’accent)
– » Très belle voiture »
-« Merci! »
– » De quelle année? »
-« 1972! »
– » D’où venez-vous? »
-« De France, French?? Fransozisch??? »
– » Pour combien de temps êtes-vous ici? »
– » Pour 6 mois de voyage en tout. Après, on va en Suède?, Sweddish?, Suèdia??? et après, Norvège?, Norvégium??, Norwishen??? (Là, j’avoue on n’arrive pas tout le temps à se faire comprendre avec les noms des pays…)
Quelques uns, (des papys), nous racontent qu’ils en ont possédé une, il y a plusieurs années de ça, et parfois parler de leurs propres périples, avec ce véhicule..
C’est agréable et ça fait plaisir de partager un point commun avec d’autres pays!
MERCI SIMONE!
Hier, nous nous sommes garés sur un parking de « centre commercial » avant de visiter la ville de HORSENS. Après avoir installé l’antivol de volant et fermé la porte de l’intérieur, « CLAC »!
-« Oups!… Ma chérie, je crois que j’ai laissé les clefs sur le contact!?…. Mais tu as un double sur toi de toute façon! Non???…
-« Bah non! Il est dans mon sac de sport quand je pars courir! »
-« Ah ? … Bah, on est enfermé à l’extérieur alors! »
-« Ah !?… Bah comment on va faire alors? »…..
Grosse panique là!
Stéphanie ne connaissait pas mon passé de « voleur de tires » (au grand Casino de Biarritz!…) et surtout, mon expérience visuelle des films cinématographiques sur les truands. Malheureusement, pour une fois, je n’avais pas de radio de poumons sur moi, je les avais laissées dans un conteneur. Pas de balle de tennis non plus (je ne comptais pas en pratiquer pendant nos vacances), ni de porte-manteau en fer! Mince!
Qu’à cela ne tienne, Stéphanie avait,( toujours pas compris pourquoi?), dans son sac à main de voyage, les clefs de sa maison de Ste-Marie-des-Champs. Cela suffisait amplement. Introduction dans la serrure, quelques manipulations, tapotement, un coup sec, et clac, la porte s’ouvre!…. Sauvés!…
MERCI SIMONE!
Le rouge de nos joues s’est envolé aussi rapidement qu’il était venu, et notre respiration a repris un rythme normal. Nous partons dans le centre ville…
Au retour de notre balade, un agent de verbalisation devant notre Simone, prenait sur un petit ordinateur à main, son numéro de plaque d’immatriculation, et il était en train de quitter notre emplacement. Ni une, ni deux, les quelques courses du soir qu’on avait acheté, dans les mains, je cours vers lui…
-« SEUR! SEUR! PLEASE! SEUR, EXCUSE ME »
Il s’arrête et m’attend. Je le rejoins et lui explique essoufflé, qu’en France, « pffffff », les parkings de commerces, « pffff » sont gratuits, « pffffff », et qu’on n’a pas fait attention si c’était payant ou non.
Il me répond qu’au Danemark, presque tous les parkings sont payants, et que nous avons un très beau véhicule. Je lui dis merci. et devant les beaux yeux de Simone, il me dit qu’il efface son amende. « it’s deleted! »
MERCI, MERCI SIMONE!!!!!
Nous reprenons notre faire-valoir et nous partons sur un site historique, classé au patrimoine de l’UNESCO. JELLING et ses vestiges de la culture Viking.
Nous trouvons un parking comme d’habitude mais comme il n’était pas trop tard, je trouve sur, (évidemment) « GOOGLE EARTH » un chemin isolé qui pourrait être THE spot, de notre périple du Danemark. On y croit toujours, à notre vrai camping sauvage!… Je m’engage sur un chemin de terre détrempé. Ornières, bosses, sables mouvants, arbres, ruisseaux, fossé, boue, rochers tous les obstacles d’un Paris-Dakar sur notre chemin, et il est impossible de faire demi-tour! Nous sommes obligés d’aller jusqu’à l’impasse vue sur « Google Earth »… L’endroit est bien, mais la pluie prévue pour la soirée, ne nous inspire pas confiance pour le lendemain. Nous repartons en sens inverse, et finalement l’aller était plutôt simple par rapport à ma vision du sentier sur le retour! C’est pire!!!… Je ne dois pas caler, je ne dois pas m’embourber, m’ensabler, m’enfoncer, je ne dois pas casser un organe de direction au autre! La tension monte!
Volant à droite, volant à gauche, par-dessus, par-dessous, sur le côté, accélération, rétrogradage… et au bout d’un temps qui nous paraît infini, nous arrivons sur la route bitumée!! Le sourire revient sur nos visages, on se prend dans les bras avec ma chérie, on se fait notre shake de voyage et on dit une nouvelle fois, après tout ce qu’on lui avait fait subir:
-« MERCI, MERCI SIMONE!!!!!! »
Vive Simone!
(Note de la Rédaction, c’était à la date du mercredi 8 juin)
Denis
Génial !
Denis
Stef & Christophe
On s’applique..!:)
Titi la riflette
Merci pour tes tuyaux de voyous pour tirer un combi 🙂
Titi la riflette
Combien de kilomètres engloutis depuis votre départ de Normandie ?
Stef & Christophe
ça ne marche qu’avec MES clés de maison !!!!!:):)
Stef & Christophe
3200 km ! Merci Simone !!