Warum Vroum?… (Ou… Pourquoi, pourquoi Vroum??)
Parce que nous sommes revenus en Allemagne depuis 2 jours
Parce que nous sautons directement à la case « nos destinations du Sud » sans passer par celle de la « NORVEGE »
Parce qu’au pays Danois, ce n’est pas vraiment le « HYGGE » ( créer une atmosphère chaleureuse dans une maison avec un plaid et des bougies, tu m’étonnes de ce temps!) qu’on a trouvé, mais plutôt le « HYGLAGLA » et, qu’au bout de trois semaines dans ce territoire, on sentait que ça n’irait pas en s’arrangeant en montant vers le Nord.
Quand il fait beau, il y a du vent qui nous empêche de profiter pleinement du solei( sauf pour Stéphanie évidemment, quand elle fait son intello), mais quand il n’y a pas de vent, il y a des nuages et de la pluie( Mais, Stéphanie, elle, adooore les nuages Danois). On reste donc, nonobstant (« Synonymo! »), souvent dans Simone. Et Simone avec ses 2 chambres, sa salle télé, ses 2 bureaux, sa salle discothèque, sa cuisine et sa salle à manger, reste quand même exigüe en hauteur de plafond pour bouger! Et oui, on ne croirait pas quand je la décris!
Ce n’est donc pas, le véhicule le plus pratique pour y vivre tous les jours entre ses 4 tôles allemandes!
Alors quand Stéphanie a compulsé nos concurrents bloggers sur leur Road-Trip en Scandinavie et que nous les découvrions toujours en doudoune ou décoiffés, nous avons commencé à nous poser des questions sur notre destination finale et notre chevelure. « Etions prêts à sacrifier nos brushings pour des Fjords sans « Fiesta » ? »
Quand Stéphanie a vu aussi, qu’il y avait 2500km pour se rendre au CAP NORD ou 1700km pour se présenter au Père Noël et essayer d’obtenir plus de cadeaux pour tous, cette année, nos questions se transformaient en réelles interrogations. » Aurait-on le temps de redescendre vite fait dans le sud de l’Europe pour profiter un peu de la chaleur estivale? »
(Voir première image dans la publication « Le blog en combi » pour comprendre notre intense réflexion).
Nous avons donc décidé, après une étude approfondie de pour et de contre, d’utiliser un principe de base, le dimanche soir, pour obtenir, on espérait, LA SOLUTION! : Ce principe étant, » La nuit porte conseil! » Et ça a marché!
Hors de question de visiter Copenhague (274 km de notre point névralgique), et de revenir en Allemagne, sinon, quitte à l’explorer, autant aller en Suède (qui n’est qu’à 35 km), puis continuer par la Norvège.
Par contre, la frontière allemande à 153 km de notre endroit, et facilement atteignable en 3 heures pour nous, ne nous laissait plus la possibilité ensuite, de trop réfléchir et de revenir sur notre décision.
Alors, avec en plus, la pluie dès le réveil, la décision fut rapidement prise.
– » Virez de bord! Cap au Sud! Ferlez les Damarts et les gilets! Hissez haut et fort, les chemisettes et les jupes légères! »
Hier (lundi 13), nous étions à 30 kilomètres après la frontière danoise, à SCHLESWIG, et aujourd’hui, (mardi 14) le hasard des 150 km par jour qu’on s’est fixé comme objectif pour atteindre rapidement la République Tchèque, nous a permis de nous arrêter à LÜBECK, ville Allemande classée au Patrimoine Mondiale de L’Unesco. Nous nous y sommes promenés toute l’après-midi, et c’est une très jolie ville! Nous confirmons le choix de l’UNESCO!
Vive le chaud!
Carpentier Valerie
Félicitations Stéphanie pour les photos toujours très belles et félicitations Christophe pour les récits toujours très bien écrits et très drôles.
Stef & Christophe
merciiii ..! contents que ça vous plaise ..!
Chouchou
Rhooooooo les frileux Dupontd !!! Alors ? On fait demi tour pour pécho la canicule ? 😁
Vous avez bien raison, rien ne vaut un bon coup de soleil !! 😍
Je vous embrasse bien fort 😘😘😘
Stef & Christophe
c’est pour que tu viennes nous voir !!!!!
plein de kissss mon chouchou à pois
Titi la riflette
C’est ça la vraie liberté, déroger à son itinéraire de départ quand bon vous semble !!
Bon vent euh pardon bonne descente à la recherche du soleil et de la chaleur.
(tout ça pour boire des bières :))
Chouchou
Tu as raison …j avais oublié la bière avec les coups de soleil !!!
Bises à vous 4 …
Stef & Christophe
mince … on est démasqué ..! on a déjà gagné 0,50euros à chaque litre d’essence, imagine sur la bière !!!! Qu’est ce qu’on va faire de ces gros pulls ?!:):)