Simone vous emmène

Blog

Socials

djiseuss chraïst

Lübeck était une très jolie ville à visiter, mais je ne vous conseillerai pas le spot dans sa zone industrielle à quelques kilomètres de celle-ci.

Comme il était tard et qu’on ne voulait pas rouler des kilomètres avec Simone, on a sélectionné un site dans « Park4Night » qui disait:

-« Ok, c’est une zone industrielle mais il y a un beau coucher de soleil sur des bateaux amarrés dans une Marina en face du parking »

-« Si vous le dites! »

En effet, il y a quelques voiliers. Mais il y a surtout des mouvements terrestres, quand un gros bateau passe. Ça a commencé par la salière qui tombe, puis la vaisselle qui s’entrechoque et enfin nous qui nous trouvons projetés vers l’arrière. On arrive à sortir en s’accrochant à ce qu’on peut, on regarde ce qui se passe.

-« Viiite, il faut reculer Simone, un porte-conteneur arrive sur nous! Sors le lance torpille! »…  » Bien visé!!! »

Le petit rétro de Simone ( en bas à gauche) n’en mène pas large…

Le capitaine de ce vaisseau n’a pas droit à l’erreur! On trouve que ce fleuve LA TRAVE n’est pas large et que c’est impressionnant de voir ce bateau qui prend toute sa place.

Ensuite, nous sommes interrompus deux fois pendant notre apéritif, par des routiers qui frappent à notre porte et se retrouvent surpris par notre profil de couple de touristes. On ne comprend pas ce qu’ils pensaient trouver dans notre petit van tranquille????

Enfin, l’usine derrière Simone, crache de temps en temps des jets de fumée pour relâcher la pression de ses tuyaux.

On a vu mieux.

A 5h30 du matin, nous étions de nouveau réveillés par les travailleurs du mercredi matin. Super ce spot!

Seul point accueillant dans cet endroit, Alexander!

Un homme malingre à lunettes, en short en jean, tongs, petite chemisette, qui pourrait ressembler au junkie sympathique et doux, qui adore son chat dans le film « Midnight Express »…

Comme d’habitude, Simone fait sa belle, et l’homme nous interpelle, en nous disant que nous avons un beau van. Nous le remercions et la discussion s’engage. Je suis pas sûr que notre anglais s’améliore, mais nous arrivons à communiquer admirablement bien.

Il nous dit:

-« J’ai eu moi aussi un camion et je suis allé en Suède, puis je l’ai vendu. Maintenant je circule à travers l’Allemagne en stop! J’aime les rencontres! J’apprends d’elles. Dans mon sac de voyage, je n’ai qu’un seul livre et c’est la bible. Je crois en Jésus! J’étais perdu à une époque et celui qui m’a sauvé, c’est Jésus! Dans la bible, je trouve toutes les réponses à mon existence. N’importe quel passage m’explique et me montre la vie. »

Aaaahhh je me demandais quand j’allais pouvoir mettre cette photo : dans chaque église visitée, les versets choisis par le curé chaque dimanche pour que les fidèles ne s’égarent pas ..!! Merci Alexander !!!

Il avait les yeux pétillants et lumineux, de ceux qui ont trouvé un sens à leur vie. Le regard bon et bienveillant.

Il nous explique aussi qu’il faut vivre l’instant présent, vivre chaque jour comme si c’était le dernier, vivre simplement sans projet de futur car on ne sait pas ce qui peut arriver. « Seul Dieu connaît notre jour de naissance et le jour où l’on part » Il ne veut plus de chimie dans sa vie, ne croit pas au vaccin anti-covid, se soigne par des infusions aux orties et ne veut plus de cette société gouvernée par l’argent.

A la fin de cette discussion, (il commençait à faire nuit), il nous demande s’il peut faire quelque chose pour nous, car Jésus l’avait conduit vers nous.

– » Bah non, on ne voit pas. Mais toi, tu veux boire un coup de rouge avec nous? »

-« Non, merci, ça va! Mais je peux prier pour vous si vous voulez. Vous voulez?

-« Bah si tu veux…t’as pas plutôt cent balles? »

Et voici Alexander, avec la connaissance de nos prénoms, qui intercède auprès de Jésus pour nous offrir un bon voyage et de trouver une réponse de futur après celui-ci. On le remercie et on se quitte. C’était hallucinant et nous avons aimé cette rencontre.

Le lendemain, nous continuons la route vers la République Tchèque. Nous parcourons presque 200 kilomètres pour nous poser dans un coin de verdure et de lacs. Nous prenons même l’autoroute. Cela faisait longtemps. Nous ne sommes plus habitués à la vitesse. Et sans limitation sur les autoroutes allemandes, nous avons l’impression qu’elles nous doublent toutes, à plus de 200km/h…(OUH LA! Que ça va vite!). On n’est pas rassuré et nous avons hâte de faire les trente kilomètres programmés par notre GPS, pour retrouver le calme des routes de campagne(AAaah! que ça ne va pas vite!)

Nous nous arrêtons dans une réserve naturelle allemande à Kyritz près du lac Salzsee.

Des plumes à pois, merciiii mon chouchou..:) Elles iront avec mes coquillages, mes cailloux, mes bois flottés, mes…blablala….:):)!

rondo sans manteaux..
Spot top cool !

Nous sommes sur un super spot. Seuls, avec une vue sur le lac et ses canards, très reposants!

Cet après-midi, nous en avons fait le tour et on s’est bien rendu compte qu’il était grand!

Vive Jésus!…. (« Mince il nous a converti!… Avec toutes les églises qu’on visite, ce n’était pas étonnant! »)…

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on