le vieillard et le loup
On quitte notre camping berlinois à midi, et pendant deux heures, nous roulons en direction, (toujours!), de la République Tchèque. Nous comptons faire une dernière étape dans le pays du short.
Nous traversons beaucoup de forêts, et quelques villages de couleur pastel, vert, jaune, bleu, orange avec quelques touches de gris. Nous les trouvons vides de vie. Personne dans les jardins, aucun enfant sur le bord du trottoir, pas de poussettes, pas de mamans, pas de boulangerie, rien!… désert, quoi!
3 heures après, nous nous arrêtons à KRAUPA BIEN! près de Esméralda (ELSTERWARDA)…. (Moyens mnémotechniques pour me rappeler de nos étapes, mais dangereux pour moi!… J’ai tendance à ne me rappeler que d’eux!..)
On est sur un parking près du parc naturel de HEIDELANDSCHAFT.
Après une bonne nuit, je décide avant de reprendre la route vers la frontière, de courir quelques kilomètres. Je suis le « Thurmberg tour » qui est long de 6,5 km. Il est 7 heures et le soleil qui se lève, donne des couleurs agréables (violettes… Oui, oui! ) sur les landes au milieu de la forêt. Je tourne à droite, puis encore à droite. Encore une fois, et je devrai revenir à Simone, je me dis.
J’aperçois au loin des moutons sur ma gauche, qui sont derrière un haut grillage (« BÊÊÊÊ » je crie)… Au lieu de la réponse attendue, j’entends des aboiements et 5 gros chiens blancs ( genre PATOU ou Chien des Pyrénées) qui courent vers moi!… (Pas trop Patou quand même)
-« ils sont bien derrière la clôture???? »….
Oui ils y sont. Je continue mon footing. J’arrive à un croisement et le panneau indicateur m’indique un chemin plus sombre, moins fréquenté. Mes pensées se dispersent…
-« C’est bizarre cet enclos et ces gros chiens!…Hyper protégés ses moutons!? Si ça se trouve, il y a des loups dans le coin?… Et peut être que Thumberg tour veut dire « tour des appâts? »… »
Je continue mais je me sens moins serein d’un coup. J’observe tout autour de moi. Et là! Sur ma gauche!
-« Mais c’est quoi cette grosse masse grise avec une longue queue, de grandes oreilles, de grands yeux et de grandes dents????…. OH P****! Un loup! ». Je m’arrête net!
Le cerveau s’accélère. Je pense au petit Chaperon Rouge, je pense à danser avec le loup, je pense au bruit du déclic de mon appareil photo qui pourrait indiquer ma présence, je pense aux documentaires, je pense à ma digestion, et je pense surtout qu’il faudrait que je fasse demi-tour sur la pointe des pieds…..C’est ce que je fais…. (« PIC..PIC….PIC! »)
Au carrefour, je prends un autre chemin qui m’éloigne du grand méchant loup et tout en repérant les arbres où je pourrai grimper, je rentre au combi pour raconter ma rencontre à ma chérie qui elle, se marrait avec un vieillard.
Je l’interromps et lui narre ma mésaventure.
-« Tu as vu le loup, mon amour? »…. se moque-t-elle
Nous recherchons sur Internet des renseignements sur les loups dans le coin. Ma chérie trouve l’article qui va bien, le lit, l’analyse et m’informe: « Peut-être que c’était un Dingo ou un chien chanteur? »…. Je sens que sans photo, elle ne va pas me prendre au sérieux! Je regrette ce manque de réflexe.
Trouvant inutile de revenir sur mes pas, mais décidé de convaincre Stéphanie, je décide d’aller voir tous les habitants du village pour me renseigner sur la présence des loups. Je frappe à toutes les portes, et tous, je dis bien tous, et je le redis à Stéphanie encore, confirment son existence. Nous sommes même d’accord sur sa taille (au moins 2 mètres au garrot) et sur ses canines, qui sont encore plus longues.
Ensuite, après une douche froide qui me fera garder un tricot de peau, une chemisette, un pull et une polaire malgré le soleil et la chaleur jusqu’à la frontière Tchèque, nous l’atteignons enfin.
Je me réchauffe et mon humour aussi, je propose à ma chérie de faire notre Tchèque des mains.
Elle rit à en pleurer. Et nous reprenons la route montagneuse (« Ouh! que ça fait bizarre après tout ce plat et ces 8% max de côtes! ») qu’on a depuis LAUBNITZ (30 km avant la frontière).
Simone malgré son grand âge, grimpe à fond de troisième, tous ces cols. ( BRAVO SIMONE!)
Nous trouvons un camping dans la ville de LITOMERICE…
Vive les frontières !
Chouchou
🤣🤣🤣 c est bien connu ….en Tchéquie court avec ton petit pot de beurre et des galettes dans tes baskets !!!
😘😘😘
Chouchou
Et dans quelques jours ….court avec des boucles blondes…car c est bien connu …en Tchéquie, il y a des ours aussi !!! 😁😁😁
Stef & Christophe
Et si on longe la Roumanie, tkt que je courrai avec de l’ail autour de mon cou aussi!…))))) Bises Caroline!))))