cesky fallait faire!
Lundi matin, nous devons quitter Prague pour 10h30. C’est la madame du camping qui nous l’a demandé la veille.
Pas de problèmes!… Après douche, petit-déjeuner, ajout d’huile dans le carter( il en manquait maintenant 1 cm), remplissage des réservoirs d’eaux et vrais adieux à Antoine (Normalement on ne devrait plus se croiser. Ou si c’est le cas, c’est que l’un de nous s’est trompé de route), il est 11h15 quand nous abandonnons le camping du jardin.
Direction le sud! Nous avions deux villes recommandées par tous les guides touristiques, et qui fallait faire: CESKE BOUT DE VIS (BUDEJOVICE !) et CESKY CRUMBLE (KRUMLOV !)
Nous avons visité la première le mardi, et la deuxième, aujourd’hui mercredi.
-« Mais alors, et lundi?… Vous avez fait quoi ??? »
-« Rien! mais super chouette!
La route était vraiment belle. Une petite route de campagne légèrement sinueuse et montagneuse, sans trop de circulation, encadrée de deux lignes blanches sur les côtés, avec quelques arbres tous fins sur les bords, et des vallons de champs de blés et de bosquets derrière, et de temps en temps, un joli petit village. Très champêtre, très agréable à conduire. (J’ai passé un très bon moment derrière le volant!)
Le midi, halte près d’un étang sous de grands arbres dans le coeur d’un hameau. Repas, puis sieste dans le hamac pour ma chérie et, avec Simone pour moi. ( Stéphanie n’est pas jalouse.) Génial aussi! Ensuite au pifomètre, nous avons trouvé un rocher plat sur une clairière dans un Parc Naturel pour admirer efficacement un orage dans les hauteurs. Super bien réussi les effets spéciaux!…
Le lendemain la ville de CESKE BUDEJOVICE, qui jouit d’une des plus grandes places d’Europe, et qui se trouve dans les manuels scolaires de mathématiques des petits tchéquinois! 1 hectare, tout en carré parfait!
Encore de très beaux pignons de maison et une pause obligatoire sur une terrasse pour goûter la VRAIE bière Budweiser BUDVAR. Une bière blonde et légère fabriquée depuis le XVI ème siècle à partir de houblon Saaz. ( La brasserie Tchèque est en procès depuis (et pour aussi) des années avec l’entreprise américaine du même nom pour s’approprier l’AOC)
Nous sommes ensuite repartis pour un spot encore plus haut pour profiter d’un deuxième orage de nuit. Mais cette fois-ci, malheureusement, la vue était cachée par la cimes des arbres. Nous nous sommes donc fait un film hongrois de 220 minutes…. (Pas beaucoup de dialogues, mais beaucoup d’images…Un peu long, j’avoue.)
Aujourd’hui, CESKY KRUMLOV, une petite ville médiévale typique d’Europe Centrale. C’est notre préférée des 2. On descend au bord de la rivière VLTAVA, sur des rues pavés et glissaaaaantes en Clarks, quand il pleut, et nous remontons ensuite dans la cour du château et de son jardin. De très belles rues et panoramas, et on a même croisé des ours (vous le croyez ou pas…) On peut aussi faire du rafting ou du canoë dans ce coin.
La visite finie, nous revenons un peu vers l’Ouest, car nous avions oublié de faire le parc SUMAVA (Bien, pourquoi?….) qui possède une des plus grandes forêts d’Europe. ( Après la place de CESKE, pourquoi pas…) et il y a même un bout de forêt primaire!!!!
Nous avons trouvé un camping vraiment pas cher sans douche et avec latrines qui puent, pour écouter le tonnerre des montagnes!
Vive les éclairs au chocolat!…..
antoine
Sachant que Simone fait 1m50 sur 3m, combien faut-il de Simone pour couvrir la place Budjovice ?
Stef & Christophe
Aaaah, je savais bien que ça plairait à un prof de maths qui ne sait pas compter les points aux fléchettes mais qui sait poser des problèmes de prof…. mdr. J’ai essayé de jouer…. euh de calculer… Je dirai 2222 combi… Et après niveaux pièces j’en ai tellement, que je ne pourrais dire comme réponse que : Ibiza au niveau des discothèques!… Alors, alors???
antoine
Question subsidiaire: combien cela offre-t-il de pièces selon Christophe ?
Indication: on pourra lire le post du 26 juin pour s aider.