Simone vous emmène

Blog

Socials

tatras ou pas tatra?

Cette fois, nous nous dirigeons vers les Carpates ( Salut la famille Carpate!) Slovaques. C’est une grande chaîne montagneuse d’Europe centrale qui traverse 8 pays. Notre but principal sera de gravir un sommet.

Un peu comme celui-là..

Ça fait faire de l’exercice à notre Simone, et nous ne lui reprochons pas sa faible allure dans les côtes (entre la deuxième et la troisième vitesse). Au contraire nous l’encourageons:

-« Allez ma Simone! Tu peux le faire! T’es la meilleure! …..Alleeeeeez! »

Une fois arrivés dans les Hautes Tatras, nous traversons certains villages montagnards déserts. Nous voyons des grands hôtels abandonnés qui font penser au film « Shining »…. (« Ça ne rassure pas Stéphanie!… Ouh la peureuse! »)

Même pas peur … Mais qui veut aller passer ses vacances ici avec Jack ??!!

Puis, quelques kilomètres plus loin, nous traversons VYSOKE TATRY, et là, c’est tout l’inverse! C’est une station de ski luxueuse. Il y a plein de touristes. Les hôtels, les « penzions », les restaurants sont très beaux et nous avons l’impression de voir la neige.

Entre l’hôtel urbex et le Royal palace, mon coeur balance ..

-« Euh non, mon chéri! Ce n’est pas une impression, il y en a réellement! Regarde plus haut!… »

-« Ah oui!… Mais il va faire froid alors !???? On redescend??? »

Et dire qu’on ne voulait pas aller en Norvège ..!

Nous arrivons à destination, TATRANSKA LOMNICA. Nous découvrons la ville avant de chercher un spot. Nous ne voyons que des gens équipés en randonneurs professionnels. Sacs au dos, polaires sportives, pantalons de pluie, leggings chauds, et vraies chaussures de randonnées montantes et cramponnées. Ils nous font peur.

-« Pardon ma chérie, mais c’est quel niveau de difficulté ces randonnées? Parce que là, nous sommes équipés en mode touristes! Tongs, short de plage, marcel….. On va peut-être devoir faire des courses et acheter un équipement non?…. Maillets, mousquetons, cordes, pioches???? »

Pour faire semblant, nous achèterons seulement des barres céréales protéinées et une boisson énergisante au supermarché local.

Mardi, le temps était nuageux. Grimper sur « BELKA SVISTOVKA » à 2037 mètres d’altitude pour n’avoir aucune vue sur l’univers ne servirait à rien. Nous le repoussons au lendemain. On n’a donc pas fait grand chose!….

Jamais vus autant de nuages que pendant ce road-trip !!:)

Ce mercredi, nous sommes prêts à 10h…. Les muscles sont chauffés à blanc, nos tongs sont cirées, et nos sacs sont remplis de provisions et de gourdes d’eaux.

Bon y’en a moins, on y va !!

Nous devons prendre un télésiège pour monter à 1500 mètres et faire ensuite notre balade jusqu’au sommet.

– » Ah? Pas de bol, le télécabla est closed aujourd’hui. Nous devons improviser! »

Stéphanie trouve une randonnée sur le site « ALLTRAIL » qui nous emmène voir des cascades. ( Pas les nôtres, on espère)

Le chemin est, sur le premier tiers, agréable à travers la forêt de sapin. Plutôt plat.

Plutôt plat … mouais….

Nous arrivons aux cascades. Ça s’entend et ça se voit.

On commence petit…
… et puis ça se précise ..!

Il y a plein de touristes. Des personnes âgées, (Bravo!), des colonies de vacances (ça ne peut que leur faire du bien!) et le meilleur ennemi du loup, un renard! (Et là on a une preuve!)

Résumons : il a vu le loup, le renard … manque plus que la belette !!:)

Le deuxième tiers est très escarpé et grimpe dur. Comme les mouflons, nous sautons de rocher en rocher, et finalement nous changeons d’itinéraire en cours de route pour arriver au terminal du téléphérique, bien au-dessus de notre point de départ. Il ne reste plus qu’à descendre! C’est une ligne droite directement vers le bas pour le dernier tiers!

Pour info, le matin on a quand même dit : « Le Skalnaté Pleso à pieds ?? Ah non !!
On l’a fait !! et pas par le chemin le plus court !
Mais il y a un petit vent frais là-haut ..?!
Ben oui ! c’est haut ! Mais la vue est magnifique ..

Je préfère les montées! Moi les descentes je ne sais pas les faire en marchant. Ça m’épuise! Je ne connais que le tourné-boulé. Je laisse mes pieds s’accorder à la pente, ils accélèrent et quand je ne peux plus les contrôler, je laisse mon corps prendre la suite et donc « tourné-boulé ». Quand j’arrive en bas, j’ai mal aux articulations et j’ai des égratignures mais j’ai le temps de me reposer et de me détendre en attendant ma chérie, qui elle descend tout en contrôle! ( Un bon quart d’heure de repos!)

Ah oui ?? on descend tout droit ?! Mode contrôle activé ..

Nous terminons le dernier kilomètre moins frais qu’à 10 heures. Et il est 17 heures quand nous retrouvons notre chère Simone!

-« Aaaah Simone! Comme nous sommes heureux de te revoir! »

Vive les SKY!

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on