Simone vous emmène

Blog

Socials

le paradis slovaque, c’est d’enfer!

Mais c’est pas pour les mamies et les papis! ( Désolé!)

Après notre petite balade musclée dans les HAUTES TATRAS, nous décidons de nous dégourdir tranquillement les jambes, avec une visite culturelle de la ville fortifiée de LEVOCA. (UNESCO).

Sûrement grâce à cette église sur la colline…?!

Nos jambes sont encore lourdes et dures de la veille, nous la parcourons au même rythme que l’ambiance du centre ville, calmement!

L’église St Jacob, déserte..
La grand’ rue , assez déserte..!
.. et un Urbex urbain, carrément désert !!:)

Puis après une pizza Slovaque, nous nous disons que ce serait dommage de quitter la Slovaquie sans passer par son « paradis ».

-« Il y a une randonnée sympa en plus au milieu d’une forêt primaire de hêtres! »

-« Ah! C’est pas des pommiers? »

Nous sommes à 30 kilomètres de l’ancien village d’Adam et Eve (PODLESOK), nous pouvons visiter leur ancienne demeure.

Adaaaammmm !!!! Eveeeeeeee !!!!?

Nous trouvons un spot sauvage à 500 mètres de l’entrée. Nous entendons le chant des cigales!

-« C’est sûr! Nous y sommes presque! »

Ce matin, nous sommes prêts mentalement. Physiquement ce n’est toujours pas ça! Les cuisses sont toujours raides. Echauffement!

Nous nous rapprochons du départ avec Simone, toit ouvert! Nous roulons la moitié du chemin avant de nous en rendre compte. Plus vite ou avec une grosse branche au-travers de la route et nous transformions Simone en décapotable!

« Arrêt immédiat » au milieu de la voie. Stéphanie met son Equipement de Protection Individuel, et sort côté talus pour aider s’il le faut. Je « baisse le pantographe » avec la « clé panto ». Il descend. Dépannage terminé! (Et oui! Je n’arrive pas à me défaire de ma passion du métier!…. C’est comme ça!)

L’entrée et le parking ne sont pas du tout chers! (1,50 par personne et 3 euros le parking) Nous payons et c’est parti pour SUCHA BELA!!!!

Nous suivons un lit de rivière qui, en cette saison, est presque asséché. Même plus vigoureux, tout est prévu pour remonter ce courant. Départ doux et très rapidement cette balade paradisiaque se transforme en « d’enfer »!

ça aurait dû nous mettre la puce à l’oreille ces échelles…

-« Mais qu’est-ce-que-c’est ce paradis???? On nous aurait menti???? Il faut donc souffrir pour pouvoir se reposer éternellement??? Ce n’est réservé que pour les sportifs??????? »

Ben oui, forcément ! Qui dit échelle, dit grimpette !!

On adore! C’est entre la via ferrata (très bon souvenir en Maurienne…), l’accro-branche et le parcours du combattant. Nous passons sur des ponts de bois auxquels il manque des lattes (une sur deux), nous sautons de barres d’aciers en barre d’aciers, nous grimpons sur des échelles plus hautes que celles des pompiers, et nous évitons surtout de glisser et de penser au vertige!

On se faufile..( Comme c’est moi qui choisit les photos, j’ai zappé celles où on lit l’altitude sur mon visage !)
regarde ma chérie !! sans les maiiiiiiiiiins…!

Nous voyons des enfants qui n’aiment pas marcher dans une flaque d’eau, d’autres qui ne sont pas contents et avancent très rapidement pour ne pas rester près de leurs parents et d’autres encore qui pleurent et ne veulent plus avancer! Ça nous rappelle de bons souvenirs et nous fait sourire.

Arrivés en haut après 7 km de dénivelé à +15 000, nous devons redescendre. ( Après la pluie, le beau temps. Après une côte, une descente…) . Et finalement la montée n’était rien comparé à la descente…. Les muscles des cuisses qui nous faisaient souffrir, se réveillent. Et là fini, la méthode du roulé-boulé!!!! Fini la souplesse des hanches et des jambes! Bienvenue dans le monde d’Elton John!….

-« Coui, coui, coui…… » …. ça grince!….

Allez Rocket man…faut descendre maintenant !:)
c’est toujours moi qui choisit les photos :)!

Ma chérie gère mieux ses cuisses, et cette fois-ci c’est elle qui m’attend. (max 5 minutes)

On arrive en bas tant bien que mal, (surtout mal), nous reprenons Simone qui nous attendait sagement et nous continuons la route vers la frontière hongroise.

No comment ! je ne pourrais pas dire mieux !

Le paradis pour les Duponts !! j’adore !

Nous roulons une trentaine de kilomètres sur une vraie route de montagne. Sentier bitumé à la va vite, virages sur virages, précipices à gauche, puis précipices à droite, arbres tout autour de nous. Formidable!

Nous nous arrêtons au lac de DIKMENY. Trempette et superbe vue pour Simone!

Au sommet de la route virages & précipices
L’eau froide pour les muscles de certains, la plage pour d’autres…:)
Le repos zen pour la star de ce voyage

Vive ces journées plus exceptionnelles que d’autres!

Comments

  • Caroline Coquin
    16 juillet 2022

    Magnifiques paysages, moments merveilleux ! Que de souvenirs les amis! Je pense bien à vous et Simone qui tient le choc tite mère.
    Je vous envoie pleins de 😚

    reply
    • 17 juillet 2022

      Une expérience formidable ..!!.et enrichissante
      Et nous sommes fiers de Simone que nous ne manquons pas d’encourager dans les passages délicats ..!!!😉
      Plein de bisesss à vous 4.!!🥰

      reply

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on