Simone vous emmène

Blog

Socials

magyarorszag

-« Mais qu’est-ce-que c’est que ce nouveau pays en Europe Centrale?….. Si quelqu’un peut nous envoyer la réponse, ce serait gentil!! Nous avons beau chercher sur une carte d’Europe, on ne le trouve pas! »

En tout cas, comme d’habitude lorsqu’on franchit une nouvelle frontière, Hongrie fort:

-« HIP HIP HIP….HOURRA!… »

Nous en sommes à 8! Et pour les fans des jeux de mots qui n’attendent que ceux-là…

-« Hongrois que c’est le dernier pays qu’on traversera mais Hongroise les doigts pour qu’il y en ait d’autres!! « 

Voilà ça c’est fait!

On a cru à une blague..! mais non c’est bien la Hongrie !:)

Nous sommes partis du cadre idyllique de notre lac et de la Slovaquie en général, sans regrets. Je ne sais pas si c’est notre marche sportive, la bière du réconfort, le froid de l’eau du lac, ou ce shot de vodka Slovaque pour fêter la réussite de notre randonnée, mais j’ai passé une très mauvaise nuit, et ce matin, je n’avais qu’une envie : trouver un camping en Hongrie, pour nous reposer. C’est chose faite à 1 kilomètre après la frontière.

Un peu plus aride à priori ici..

Nous sommes dans le parc national de AGGTELEK où l’attraction principale est de faire une visite des grottes. ( Non! Pas de jeu de mot!…. Pas après mon problème de santé!)

Diète de 36 heures, Doliprane pour les cuisses, sieste le samedi, et aujourd’hui dimanche ça allait beaucoup mieux. Après avoir avalé un bol de riz et bu son jus de cuisson en guise de café, nous sommes allés chercher les grottes. Nous avons parcouru un tour de 5 kilomètres et nous ne les avons pas trouvées. Nous avons juste remarqué des grandes portes en bois fermées dans la roche. Il paraîtrait qu’elles sont derrière! Tant pis.

c’était plutôt des terriers que des grottes !

Demain nous levons le camp avec pour mission principale de trouver un garagiste de libre pour nous faire une vidange. Et oui, déjà 5 300 kilomètres de fait! Comme ça défile! Nous nous dirigeons donc vers une grande ville, MISKOL.

PS: Pour les fans d’Antoine (mère, Bleubleu et autres…) que nous n’avons plus recroisé depuis,(Oh noooon!) nous pouvons vous dire qu’il était en Allemagne ces derniers jours et s’approchait de la frontière Suisse. Avec toutes ces rencontres, nous avions évidemment échangés nos numéros de téléphone…

Vive le smecta! (que nous n’avons pas….)

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on