Simone vous emmène

Blog

Socials

la fricadelle roumaine

Notre spot de la veille était très bien! Nous l’avons trouvé du premier coup, au bout d’une impasse qui donnait sur un étang. Nous avons eu le coucher du soleil hier soir et ce matin, nous étions à l’ombre d’un arbre, qui nous a permis de dormir plus tard à la fraîche. Nous prenons une douche sans complexe, au cul de Simone. Le pourcentage de croiser quelqu’un est proche de 1!… J’en profite pour prendre un petit-déjeuner sans complexes aussi!

A partir de maintenant, « sans complexes » veut donc dire « à poil » !:)

Beaucoup de route pour nous avancer vers notre principal objectif qui est le PARC NATIONAL DE RETEZAT. Nous allons retrouver les CARPATES ( « Ah tiens! Salut encore la famille Carpate! ») La montagne nous manque!

La route est impeccable. Nous traversons plein de villages tout en longueur plein de charmes. C’était,( sur cet itinéraire), des maisons alignées avec, devant leur propriété :

-un banc ou une tonnelle pour reposer le dos de papi en chapeau et mamie en fichu, afin de regarder les voitures passées (« Meuh! »).

-Un terre-plein souvent utilisé comme potager, poulailler ou parking de vieilles charrettes ou mieux encore, comme emplacement de tronc d’arbres de 4 mètres de long. Oui c’est comme ça là-bas, la livraison de bois pour l’hiver. Ce n’est pas en stères qu’ils comptent mais en troncs! Evidemment, il faut le couper, le scier et le fendre!… Et c’est donc pour ça que papi et mamie se reposent le dos de temps en temps et regardent les voitures passer! Et ouais!

On quitte la plaine
Route magnifique d’un bout à l’autre

Nous apercevons aussi des cimetières, qui n’ont rien à envier aux Danois, mais en plus punks!… Rien de carré ou de propre mais du sauvage à l’état pur, avec un côté indien d’Amérique. Plein de croix blanches alignées mais en désordre. C’est chouette à voir pour des passionnés de cimetières!

On est loin des tailles aux ciseaux danoises !!:)

Quand aux paysages, ils sont vraiment formidables. Tout le monde le dit, et nous confirmons sur les 300 kilomètres de parcourus :

-« La Roumanie est un très beau pays, et son drapeau possède de belles couleurs. On le voit partout! »

Nous nous arrêtons deux fois:

-Le premier arrêt est pour nous donner une idée des monastères orthodoxes! ( Je ne sais pas si on les fera tous. Comme les temples en Thaïlande, quand tu en as vu un, tu en as vu 10). C’est calme et l’intérieur d’une église est complètement différent d’une église protestante ou catholique. Plus sombre, pus frais et plus d’encens. Pas de bancs mais comme des chaises bébés alignées le long des murs.

Le templostère orthodoxe Crisan
… et un de ses moines hippies

-Le deuxième est la pause repas dans la ville de DEVA. Et nous goûtons la spécialité culinaire de Roumanie, les MICI ( aussi appelés mititéi), une sorte de saucisse grillée à l’extérieur et, tendre et juteuse à l’intérieur.(« Hmmmmmburp! »). Nous la mangeons dans une gargotte d’un marché, avec quelques tranches de pain et de la moutarde douce. Particulier comme goût. Pas mauvais mais pas sûr d’en re-burp-prendre……

Le marché couvert, il aura fallu faire 6000 km pour échapper à Lidl !!

Nous profitons de notre promenade digest-burp, pour visiter la ville. J’adore leurs immeubles des années soixante-dix. (Les communistes avaient du goût quand même!) Nous aimons aussi le parc et son aire de jeux pour enfant, très colorée.

C’est le château tout là-haut qu’il faut visiter… fait trop chaud..:)
Classique : le nom de la ville pour les photos, les parapluies accrochés.. On serait donc dans une ville touristique ?!
Dans ce cas, selfie classique .. mais néanmoins magnifique !!!:)
On va être bien documenté sur l’architecture 70’s..

Il est 19 heures quand nous récupérons Simone pour chercher un spot! Nous savons que c’est tard pour le trouver par nous-même, nous utilisons « Park4Night ».

C’est la pause limonade qui nous a retardé !

Vive la non-propriété privée! (aucune clôture autour des champs! c’est top!)

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on