pas de cliché surtout!
Nous quittons avec mélancolie, une ville pleine de charme, LAKITELEK, pour une nouvelle frontière (« YES! YAHOU! Adieu mélancolie! »).
Nous prenons pour la première fois une Nationale. Je le suppose car là!!…. pas du tout mais alors pas du tout le même revêtement sur lequel on roule depuis notre arrivée en Hongrie.
Je me plaignais des départementales slovaques, mais au final ce n’était rien comparé aux hongroises. Elles sont pareilles mais avec des nids de poules en supplément. Et dans les villages, à part les routes principales, les autres sont plutôt en terre battue, sable ou nuage de poussières quand on circule dessus.
Mais aujourd’hui, nickel! Rien! Nada! Ue route plane comme un delta!….
Nous traversons aussi deux autres villes thermales, SZARVAS et BEKESCSABA avant de nous arrêter dans une troisième pour l’heure du midi, GYULA.
Rien à voir avec notre LAKITELEK (« Non Nostalgie, ne reviens pas! »)…. Ce sont de grandes villes avec des commerces, des hôtels, des banques et tout ce qu’on doit trouver pour attraper le touriste! Une nouvelle fois, rien à voir mais alors rien du tout avec ce qu’on croise depuis une semaine!
C’est plus classe, plus propre, plus parc aquatique et en lieu et place de notre gentil frimeur, une coach sportive et des grosses enceintes pour une partie d’aqua-gym. (« Non mais alors encore une fois, rien à voir avec notre minuscule therme de campagne…. N’est-ce pas Nostalgie? »)
Alors, on reprend Simone, on dépense nos derniers Forints dans quelques litres d’essence, et après une dizaine de kilomètres, nous franchissons quoi?….
– » La 9 ème (Ou pour les joueurs, la 11ème) frontière européenne!…. La ROUMANIE! Oui! Et je n’écrirai aucun clichés sur ce pays, avant de le visiter ! A BAS les préjugés! «
Les seuls clichés que vous aurez, ce seront ceux de ma merveilleuse photographe!
Vive les cartes de crédit! (« désolé, j’ai pas de pièces sur moi! »)