cascade!
Non ce n’est ni ma chérie, la spécialiste, ni moi, l’homme aux pieds creux qui l’avons fait!….
Jeudi 4, nous quittons notre joli spot du canyon du Colorado pour rejoindre le MONTANA!
-« What the Fuck????…. Ils sont arrivés aux Etats-Unis maintenant??? «
– Mais noooon!…. Nous sommes toujours en Bulgarie et notre destination est la ville de MONTANA!…
Il y avait un truc bleu d’indiqué sur notre plan, près de celle-ci. On s’est dit que l’on pourrait se baigner! « Bah non! »…. C’est une réserve d’eau non propice pour la baignade. Alors après un bref arrêt sur le coup de midi dans cette ville, d’une part pour changer nos LEU en LEV et d’autre part pour nous sustenter avec cette nouvelle monnaie, nous choisissons un restaurant dans le moteur de recherche du site « PLAN » (Il y en n’avait pas beaucoup, nous prenons le plus proche de notre endroit).
C’est un restaurant avec un jardin d’enfant qui a beaucoup plu à Stéphanie. Nous commandons une salade CAESAR pour ma chérie et pour moi, ce que je croyais être un poulet rôti avec des patates et du fromagei! Beaucoup d’attente!! .. SURPRISE! ….UNE TARTIFLETTE!!
– » Mais c’est super! C’est génial par 35° dehors! Digestion facile! »
Ma chérie se moque de moi mais ça n’en demeurait pas moins, très bon!
Nous reprenons finalement la route en direction de VELIKO TARNOVO. (Un mot qu’on n’arrive pas à dire correctement dans son intégralité). Stéphanie trouve un spot dans « Park4Night » avec une vue sur un petit lac. (« Super! Let’s go! »)… Arrivés sur place, nous observons surtout une vue sur une centrale nucléaire. On poursuit notre route. On galère à trouver un coin pour dormir, et après plusieurs demi-tours, on trouve par hasard, après la traversée d’un quartier du Bronx, un petit coin de verdure face à une prairie où paissaient des chevaux paisibles. Ça a fait bizarre d’y arriver mais on a passé une très bonne soirée et matinée le lendemain.
Vendredi 5. Sur notre parcours, nos informateurs privés, nous signalent une CASCADE à voir du côté de la ville de KRUSHUNA.
Nouvel arrêt à l’heure du midi. Pause repas dans un autre restaurant. On en profite : une limonade (dont nous sommes devenus des spécialistes) et deux plats nous coûtent 10 euros! Ma chérie prend une salade bulgare aux couleurs du drapeau du pays (tomate, concombre, fromage blanc « sirène » râpé sur le dessus) et moi je prends un « KRASUCKI » ou un truc comme ça.
-« Et bien nouvelle surprise, ce sont trois galettes de légumes qui font trop seules dans l’assiette. Pas d’accompagnement (Ni frites, ni patates, rien!..) Juste une petite sauce blanche! »
Mais pareil, très bon!
Puis nous partons découvrir la cascade. Evidemment ça grimpe sec au départ! On se dit :
-« Bah oui, c’est normal! Si on restait au niveau de la mer, on ne verrait que des cascadinettes! Il faut donc monter dans les montagnes »
Finalement c’est l’inverse! C’est celle du bas qui est la plus belle!…. (« Ils ne pouvaient pas le dire plus tôt pour que ma chérie se repose le coccyx! »)
Ce soir nous restons sur le parking du parc! Il n’est pas si mal!
Vive l’eau fraîche!!!