kéblo!….
Non pour une fois, ce n’est pas une ville de Croatie ni un jeu de mot!… C’est la réalité!
Jeudi 15, le temps est incertain. La mère Théo nous dit qu’il y a 100% de chances qu’il pleuve les jours suivants, et le père Théo nous dit le contraire. Quand on se lève, il y a quelques nuages mais aucunes gouttes à l’horizon. Nous avons des courses à faire si nous devons rester sur ce spot. Nous ne délogerons pas tant que la pluie ne nous le dira pas!
Nous allons au premier petit supermarché du coin à MALINSKA, et alors que nous sommes prêts à revenir sur notre petit coin de mer, je dis…
-« Et si nous allions à KRK, ma chérie?….
Elle me répond:
-« A KRK?… Après VRH et en face de VRBNIK?…. »
-« Oui!… Ça te dit? »
Au bout de 5 mois, ma chérie et moi, nous nous comprenons parfaitement maintenant! Donc on y va.
Petite ville au bord de mer, charmante.
Beaucoup de vent mais ça ne nous empêche pas de prendre des photos et de manger un kebab Astérix complet: tomates, courgettes, salade, maïs, pickles, oignon, féta, sauce piquante, sauce blanche et n’oublions pas le poulet, sinon ce n’est plus un Kebab mais un sandwich crudités. Nous préférons le classique.
Visite en deux heures et nous retournons sur notre spot. Nous sommes seuls avec des flashs de lumière aux abords mais pas sur nous.
Vendredi 16, toujours pas de pluie. Au contraire, un grand soleil. Ce n’est pas le cas de la ville en face de nous RIJEKA, qui est parfois dissimulé par les nuages gris.Nous profitons de la mer toute la journée entre baignade, plongeon Tarzan et bains de soleil. Je n’ai plus aucun complexes.
Nous rencontrons un motard qui est un marseillais vivant à Paris si cela ne nous pose pas de problème qu’il demande, qui ne connaît pas la Normandie alors qu’il part visiter l’Inde et qui est très poli:
-« Bonne nuit M’sieur-dame! »
-« Oui bonne nuit pignouf! »
Nous lui souhaitons de l’humilité quand il traversera l’Iran et le Pakistan!
Samedi 17, il pleut! Depuis 6 heures du matin. Ça nous a réveillé.
-« Bon cette fois-ci, nous n’avons plus le choix ma chérie, nous devons reprendre la route et ne pas faire comme Monfessier (ou Moitessier, je ne sais plus… Un navigateur et écrivain français 1925-1994) »
Tout n’a pas séché, rien ne séchera aujourd’hui, nous chargeons tout et nous nous dirigeons vers la Slovénie. Sur le plateau de notre spot, beaucoup, beaucoup de vent! Il nous rappelle de « bons » souvenirs du Danemark…. Nous traversons le pont à petite vitesse comme tout le monde. C’est pour ça que nous avions un ralentissement depuis 10 km.
Changement rapide d’ambiance qui ne nous prévient pas. Pluie, grand vent et montagnes comme un claquement de doigts, après soleil, chaleur et mer depuis trois semaines. Plus nous montons, plus les températures baissent, plus nos cuisses se trouvent légères.
-« Ouate ze phoque! »
Comme si cela ne nous suffisait pas, l’essuie-glace fait de plus en plus de bruit et son rythme ralentit dangereusement. Je l’actionne à chaque virage pour ne pas le fatiguer. Heureusement, nous devons nous arrêter à la station service de DELNICE, à quelques kilomètres de la frontière pour dépenser nos derniers KUNA dans quelques litres d’essence. Nous y arrivons, il y a un grand toit qui recouvre toute cette aire.
Je regarde sur Internet, sous le tableau de bord et dans ma revue technique à la recherche de quelques informations qui pourraient me guider pour améliorer le fonctionnement de mes essuie-glaces. Rien!… Ou si!
-« Je dois déposer l’auto-radio (le truc qui m’a pris trois mois à poser), la gaine de ventilation(qui ne produit jamais de chaleur dans l’habitacle) et le tableau de bord (qui n’est pas du tout encombrant) pour avoir accès au moteur de l’essuie-glace. Et!… Une fois dessus, il n’est pas dit qu’il est réparable. Il faut peut être le remplacer et pour trouver une pièce,
-« BONJOUR TINTIN,! T’as pas vu Milou, on est les Dupont! »
Il pleut comme ours qui pisse, et nous devons prendre une décision, sachant qu’on ne peut pas reprendre la route.
Nous demeurons à la station service-bureau de tabac-épicerie-bar (ça change) et nous nous organisons pour la journée. Nous restons sur le parking à regarder un film, nous partons jouer au scrabble au bar avec MTV spécial années 80 à la télévision, nous rechargeons notre matériel électronique, et nous écrivons ce blog. Demain, il est possible que nous changions de projet de destination.
Vive l’originalité de cette journée!