Simone vous emmène

Blog

Socials

diane tell!

-« Guillaume Tell??? me demande ma chérie

-« Non! Diane! Tu ne connais pas???…. Sa chanson  » Si j’étais un homme »…. Elle serait capitaine d’un bateau vert et blanc et juste à côté de Milan, dans une ville qu’on appelle Bergame, elle se ferait construire une villa….Non???… Ça ne te dit rien??… Ohlàlà…. bravo la culture musicale! »

Je cherche la chanson sur YOUTUBE, et pendant que nous nous dirigeons vers la ville haute de BERGAME, je la chante. Il y en a pour une heure de route, ma chérie a le temps de l’apprécier.

Pourtant, c’est haut…
..pourtant les galets glissent….
Mais rien n’y fait …il chante…toute la chanson !!:)

Avec toutes les villes et les zones industrielles, que nous traversons, le temps indiqué par notre ami « WAZE » est parfait. Même si nous avions une Maserati, nous ne pourrions arriver plus vite à destination.

Petite tour graphique sur la route, pas sûr que j’aurais pu la flasher en Maserati !🙂

Une fois garé, nous prenons comme d’habitude la mauvaise direction de la visite. Pas beaucoup de touristes, ni de commerces mais un beau point de vue sur la région, et surtout sur le lieu qu’il faut visiter.

-« Là! En contre-bas! C’est la cité touristique! », crions-nous avec un doigt vers la direction.

C’est là !!! Allez on y va .. Non ! pas la peine de chanter mon amour !!:)

Nous redescendons, et nous retrouvons les touristes. Même impression que pour nos précédentes découvertes: BERGAME est une ville très belle.

Par contre, même si j’ai un penchant pour le romantisme, je n’achèterai jamais une villa dans ce coin. C’est cher et surtout, c’est impossible d’avoir un jardin plat. Tout est construit sur les coteaux et il n’y a que des escaliers! Romantique on a dit. Pas sportif!… Et puis à force de la chanter, je comprends surtout que pour Diane, être sentimental, c’est surtout avoir du pognon!

-« Et pourquoi pas, pendant qu’elle y est, lui acheter la Basilique SANTA MARIA MAGGIORE, ou la Cathédrale SAN’T ALESSANDRO ou bien la porte SAN GIACOMO et ses remparts. N’importe quoi! Même si elles sont très belles! »

Ben oui ! pourquoi pas celle là ?!
J’aime bien l’entrée..
..et le papier peint !.. Allez … Ste plééééé…

Je ne l’écouterai plus jamais! Et ma chérie comprend mes réflexions! Ouf!

-« Hein? Quoi?…. t’as dit « radin »?? »

-« Non « lapin ». J’ai dit : t’as raison mon … la-pin! »

Nous reprenons Simone

Simone, qui en a profité pour se faire graver une plaque de rue à son nom dans Bergame !:)

et, dans la descente qui nous amène vers le lac de Côme,(Stéphanie espère voir George Clooney), nous sommes de nouveau contents d’avoir un combi à la place d’un camping-car! Sinon on ne serait jamais passé aussi large !….

On ne pense déjà pas toujours à surveiller la hauteur, si maintenant on doit aussi contrôler la largeur ..!

Arrivés sur place, nous choisissons un camping après la ville de ONNO, qu’un couple de bretons rencontré à Venise nous avait indiqué. Nous sommes installés sur une place en face du lac, et j’en profite pour goûter la température de l’eau!

Vive Guillaume Tell!

Comments

  • Vincent
    25 septembre 2022

    Coucou… Je ne me laisse jamais de vous lire et de vous suivre a fortiori dans ce beau pays qu’est l’Italie … Même s’il n’est pas plat… Ah non ça c’est une autre chanson. 😉

    reply

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on