Simone vous emmène

Blog

Socials

utiles…ou pas?

Que doit-on emporter dans un combi? Est-ce utile ou pas? Que faut-il éviter de prendre? …

Pour toutes ces questions que l’on se pose avant un grand voyage, je vais essayer d’apporter une réponse claire et précise sur notre expérience.Par exemple:

-La tente de douche Quescha?….. Ça dépend des destinations et de la période envisagée. Si on est certain qu’il risque de faire froid ou d’avoir du vent, OUI….. Sinon, on peut la laisser à la maison. Depuis le début qu’on l’a acheté, je ne l’aime pas. Il faut la déballer, la déplier, la fixer. Et une fois la douche prise dans une toile exigüe, il faut attendre qu’elle sèche avant de la détacher, la replier, la remballer. Et en plus elle prend de la place!

Ma conclusion générale serait NON

C’est clair qu’au fil des jours .. on est devenu sans complexes !!:)

-Les isolants ?…. OUI…. C’est vrai qu’un isolant pour chaque fenêtre du combi (7) est encombrant. Je n’étais pas pour, au départ. Je pensais que ça ne servirait à rien. On ne ferait que de les promener. Puis nous avons eu l’idée de les mettre sous une bâche sanglée sur le porte-bagage de notre toit, au-dessus de la cabine de conduite. Ce n’est pas le plus pratique comme emplacement de rangement. Il faut monter au-dessus des roues avant, retirer les sangles bien nouées, débâcher, extraire l’objet désiré, puis faire le cheminement inverse une fois qu’il a été utilisé. C’est le truc bien lourdingue! Avoir les sept sur la banquette arrière n’est pas idéal non plus, quand il faut avoir accès aux valises ou chaises ou autres qui sont eux, bien utiles à cet emplacement. Nous en avons gardé 3 (les deux petites fenêtres latérales de l’avant, ainsi que le pare-brise) à l’intérieur du combi, et j’avoue que ça isole bien de la chaleur, quand ils sont installés. Nous n’avons pas eu le temps de les essayer pour le froid. Mais contre le soleil, c’est génial. Après une promenade, le retour dans Simone, qui a stationné deux heures au soleil, est beaucoup moins chaud! Les mains ne restent pas collées au volant quand il faut repartir.

Pas facile à caser les isolants, hein ?!

-Le grille-pain au gaz???…. OUI, deux fois OUI!…. Il ne prend pas de places une fois plié. Il se range sur un côté avec les petites planches à découper. Les tartines de pains grillent parfaitement et rapidement. Et le top du top, ça laisse une odeur de petit-déjeuner pendant plusieurs heures dans le combi. Hmmmm! (marque PRIMUS…. Pas facile à trouver en magasin. Nous sommes passés par Internet.

Du pain grillé au p’tit déj..en combi ?? … je n’aurais pas osé y croire avant Primus !!:). « tu veux pas ton sèche cheveux non plus ??!:) »

-Les outils et les pièces de rechange????….. Je pourrais dire NON! Ce serait malhonnête! Nous avons eu la chance de n’avoir aucune panne pendant six mois de voyage et 10 000 kilomètres, mais la réalité est qu’il vaut mieux les prendre. C’est rassurant!

Merci au scotch et à la bombe de lubrifiant qui nous ont sauvés plus d’une fois !

-Un matelas spécial BULLTEX de 7 cm d’épaisseur, pour remplacer le tout mou original, qui nous réveille en pleine nuit car les hanches ne supportent plus de sentir le bois en dessous d’elles?????…. OUI, trois fois OUI!!!!! C’est génial! Nous passons des nuits comme à la maison avec le bruit de la Nature en plus! Chaque matin, nous réalisons que nous avons eu une idée formidable de changer l’ancien par du moderne! « Qu’est-ce-qu’on dort bien!!!! »

– habits. OUI bien sûr, et le top ce sont les chemisettes, polos ou débardeurs qui n’impliquent pas de prendre avec soi une table à repasser. Elles sèchent, on les plie et on les range. Attention peut-être aux chemisettes à fleurs ou trop colorées, elles attirent les insectes!

Et puis, c’est tellement joli sur Simone..

– douche quechua. OUI! J’avoue, ça prend un peu de place mais pour laver la vaisselle ou pour la petite toilette rapide, c’est très pratique.

– chaises vintage. BOF!… Nous les avons choisies pas trop chères sur « Le Bon Coin ». Elles sont à grosses fleurs oranges et jaunes. Mais premier point, comme pour les chemisettes du dessus, elles attirent les mouches et autres insectes volants. Deuxième point, l’assise est trop basse en arrière pour manger sur une table. Troisième point, elles peuvent vite se détériorer. Nous en quatre mois, les coutures se défont, les ressorts se déglinguent, et les vis se font la malle. Pas du tout concluant! Dommage!

Pas concluantes…mais tellement mimi !

– table à pieds rétractables. OUI!…. Un petit trou, pas moyen de la mettre ailleurs sinon on tombe dans le vide, pas de problème! Il suffit de dévisser et de tirer le pied de quelques centimètres pour que les verres ou le pot de confiture ne glissent pas.

– moustiquaire, OUI!…. Quand il fait chaud et que les moustiques, les mouches ou gros insectes avec des ailes énormes et qui bourdonnent comme un Airbus A 380, sont attirés par nos cheveux ou notre sang vitaminé. Quand il fait nuit et que nous voulons allumer la lumière dans le combi, pour chercher la râpe à fromages ou le presse-orange au fond du placard. Quand nous désirons apporter de la fraicheur dans Simone en laissant la porte latérale ouverte, il est impératif et utile d’avoir une moustiquaire à accrocher devant. (Ne pas oublier de prendre des pinces!)

– jerrican. OUI Bien sûr! Mais au moins de 15 litres si vous trouvez une place où le ranger. Pas sûr qu’il passe sous la banquette surtout quand elle est en lit. Nous avions un de 10 litres et un bidon d’eau de 5 litres qu’on a acheté plus tard. On l’a trouvé utile! On ne trouve pas si facilement que ça des points d’eaux pour remplir nos réserves….

– pots en verres. OUI! Ils servent à stocker la nourriture si on a trop cuisiné. Il faut juste trouver à les bloquer dans son placard quand ils ne sont pas dans le réfrigérateur.

Voilà, c’était donc une liste non exhaustive de notre expérience de 6 mois de ROAD-TRIP. Bonne route!

Comments

  • Caroline Coquin
    3 octobre 2022

    Hello, j’ai adoré votre aventure !
    J’ai hâte de vous revoir! Profitez bien de vos quelques jours en Indre et Loire. Embrassez Bruno et Martine pour moi.
    Hâte d’être au 5!
    Bisous à vous 4

    reply
  • 4 octobre 2022

    Bonjour stephanie
    J ai eu la surprise de te retrouver sur Facebook et de pouvoir suivre votre magnifique voyage
    Vous avez beaucoup de chance ..
    Signé stephanie une copine d’enfance

    reply
  • Christine L.
    6 octobre 2022

    Salut à vous, votre voyage se termine, j espere que vous n étes pas trop tristes de revenir à la réalité ou sur terre, vous y étiez sur terre ou sur route plûtôt mais un voyage pareil vous emmene en dehors du temps.
    Merci d avoir partagé toutes ces belles photos de paysages où on a envie de plonger ,dessins,recettes, vos textes plein d humour, de vraies bouffées d oxygène!!
    Bon retour, bises

    reply

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on