Simone vous emmène

Blog

Socials

bon bah, on est rentré….

Mardi 4 octobre, après encore 180 kilomètres de route pour rejoindre nos amis Bruno et Martine, en week-end dans un gîte près du château de Blois, nous pouvons dire pour une fois que :

-« Nous avons dormi sous les ponts! »

Le soir, avant de nous coucher, nous créons une ambiance boîte de nuit, grâce à notre enceinte du viking Blue Tooth ( si tout le monde a suivi) et à la réverbération du son sous l’arche.

Simone sous les ponts… 2 danseurs improvisés…on ne veut pas que ça s’arrête !

Le matin, nous comprenons que la réverbération du son fonctionne aussi pour les voitures, les camions et les tracteurs. Nous sommes réveillés de bonne heure!

Mercredi 5 octobre :Dernière nuit, dernier petit-déjeuner, nous n’hésitons plus sur la prochaine étape! Les vacances ont assez duré! Ça ne sert plus à rien de traîner! Nous décidons de rentrer sur Santa Maria des Champos! Non, ce n’est pas en Espagne, c’est une petite ville près d’Yvetot en Seine-Maritime. Nous roulons 300 bornes, et 120 kilomètres avant notre arrivée, déjà!… nous comprenons réellement que nous sommes au bout de notre expérience touristique, en voyant les panneaux indicateurs de ROUEN et du HAVRE!

Oups !! on a raté la route ….
Flûte ! ça ne marche pas à chaque fois ! Cette fois, ça y est !
.. Et Simone s’auto-répare !! les essuie-glaces fonctionnent de nouveau :):)!

Nous arrivons à 18h18, et après voir déchargé Simone, pour ne pas déprimer devant la télévision, nous nous offrons une crêperie et un cinéma. « Ticket pour le Paradis » avec notre ami du lac de Côme, George Clooney et l’éternel très grand sourire de Hollywood, Julia Roberts. Nous ne vous le conseillons pas….. Après vous faîtes ce que vous voulez!….

Jeudi 6 octobre: Grand rangement dans la maison de Stéphanie, douche pour Simone (elle est de nouveau toute pomponnée, toute belle), et rapidement nous sentons que le quotidien nous rattrape. Courses et aspirateur.

-« C’est quoi ce truc????…. Il faut le brancher???… Mais ça fait affreusement du bruit ce machin!!!! »

Et ces prochains jours, il y aura un grand coup de propre dans le jardin. OUAIHHHHHH! SUPEeeerrrrr!

Pour information, nous avons exactement établi le score de 12355 kilomètres en 161 jours, et le budget journalier fut de 48,83 euros.

Pour conclure, nous tenons à remercier chaudement et sincèrement:

– Nos lecteurs assidus et patients. Qu’ils soient nombreux ou pas, nous avons, ma chérie et moi, pris un grand plaisir à publier les articles de ce blog. Nous avons adoré travailler ensemble. Moi, pour l’écriture. Ma chérie pour ses superbes photos et légendes.

– Nos différentes rencontres le long de nos périples. Que ce soit les fans de Simone (« Et il est de quelle année? Et quelle essence? Et vous venez d’où… ») ou les meilleures comme celles de nos cyclistes adorés (Antoine qu’on aura croisé 3 fois, Yann à Skopje pendant notre COVID, ou Ben dans une station service pendant le petit-déjeuner), ou, bien sûr, notre unique et seule soirée anglaise du séjour avec une soupe à tomber par terre et une ambiance du tonnerre orchestrée par nos amis roumains, je nomme, Pétrica, Razvan, Bogdan et son chien Oscar.

– Simone bien sûr! Pour nous avoir permis de répondre en anglais à ces rencontres citées précédemment, mais surtout pour ne pas être tombée en panne durant ces 161 jours! Merci à toi de nous avoir accueilli dans ton antre chaleureuse!

– Tous ceux qui ont participé au bien-être de Simone avant notre départ ou pendant. Nous pensons à Annie (Maman de StéphAnnie) pour ses travaux de couture, Baptiste pour sa grande amélioration dans les panneaux solaires et dans notre robinetterie. Alain pour ses aides inter-actives dans mes questions de mécanique. Et aussi et surtout, le mec qui nous a fabriqué un moteur neuf sans défauts.

– Titi ( Anthony…. Dans la famille de Stéphanie, je demande le frère…) qui nous a construit la structure du blog (Et aussi offert un gonfleur de pneus électrique génial… Mais Chutttt).

– Tous ceux qui nous ont offert des cadeaux ou des idées avant notre départ. Je ne citerai aucun noms (ils sont trop nombreux)…mais ils se reconnaîtront.

– Bruno et Martine pour avoir gérer la location en Bi&Bi de la maison de Stéphanie.

– Bernard Lavilliers et son Best Of! ( Son portrait sur fond noir) . Super top! On l’a bien écouté celui-là!

– Ma mère pour avoir lu chaque article de blog, chaque jour, 3 fois! (Et aussi pour nous avoir offert un drap de mémé pour notre vidéo-projecteur)

– Et enfin et surtout, même si nous savons qu’ils préfèrent nous suivre sur Instagram que sur le blog, nous remercions de tout coeur et de tout notre amour, nos chers enfants qui ont accepté de nous laisser vivre un rêve de voyage pendant 6 mois sans presqu’aucune interférences! (Et là je LOL…. ils savent de quoi nous parlons….)

Nous espérons n’avoir oublié personne dans nos remerciements, mais si c’est le cas, toutes nos profondes excuses.

Voilà chers lecteurs, tout a une fin. Qu’allez-vous faire chaque matin au petit-déjeuner en buvant le café ou pendant votre pause travail, maintenant que nous ne sommes plus là pour raconter nos aventures???…. Et nous? Hein ?…. Qu’allons-nous faire????

Nous vous (et pour nous aussi) souhaitons de belles choses pour le futur et nous vous embrassons!

Bières : une Belge et une Italienne pour terminer… On est jusqu’au-boutiste..vous ne pourrez pas le nier !:)

Générique de fin…. tûlûlÛÛÛTTT…..

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on