Heureusement que le feu existe!
Nous avons quitté notre maison avec regret, car nous avions passé un bon moment et nous l’avons laissé à des inconnus qui fêtaient leur anniversaire! Nous avons fait une bonne action!
Voiture jusqu’à QUELBELLETEUF (EBELTOFT). Village très mignon, mais nous avons toujours tendance à oublier que nous sommes partis hors période des vacances scolaires, donc il n’y a vraiment pas grand monde. C’est même assez mort! Alors tant qu’à voir des morts, autant aller directement à la source: le cimetière!
Nous n’avons pas regretté notre visite. Je ne me vois pas forcément vivre au Danemark, à cause de ce silence et de ce désert humain, mais m’y reposer pour l’éternité pourquoi pas!… Les cimetières danois sont très très beaux et paisibles. Chaque famille ou personne seule, a son petit lopin entouré d’une minuscule haie de troène tout autour. Il n’y a pas de grosses croix, il n’y a pas de pierres tombales qui sont aussi lourdes à payer qu’à soulever! Non!… Il n’y a que des graviers qui recouvrent le mort, quelques fleurs, une plaque portant le nom et parfois un banc ou une chaise, pour le conjoint vivant qui veut se faire un brin de causette avec la personne disparue. Et sur le terrain communal, de ci de là, quelques arbres donnent une touche supplémentaire de tranquillité. Super chouette!
Quant à la ville, il y a une rue principale piétonne avec les étals des magasins, installés devant, plusieurs restaurants-bars, ( dont celui où nous avons mangé un excellent fisch&chips et part de gâteau aux pommes du coin, le RADHUS CAFEEN), et quelques galeries d’artistes! Elle est très jolie mais l’aperçu est différent quand il y a personne,( je me répète), qui y marche dessus. « Un peu beaucoup trop calme! »
Alors comme demain, nous comptons faire une randonnée, nous avons choisi un spot sur le début du parcours. Bien nous a pris, car il est génial!
Au Danemark, ils ont prévu dans les parcs nationaux ( c’est le deuxième que l’on fait et que l’on voit ça), des endroits pour bivouaquer (plus pour les randonneurs en effet, que pour les vanneurs) et faire un feu de bois si on veut. Et nous on le veut!
Il y a un abri pour ceux qui veulent dormir dans un duvet. Il y a des emplacements dédiés pour faire un barbecue, des tables pour le manger et des wc pour le digérer.
Il y a des sacs de bois (environ 5 euros ) pour avoir de la braise et il y a même des allumes-feux. Je préfère allumer à l’ancienne avec un silex et des pommes de pins, mais bon, comme il était tard, j’en ai utilisé UN SEUL ET UNIQUE!
Pour montrer mon côté homme des bois à ma chérie, et lui prouver qu’elle n’avait rien à craindre avec moi si on se perdait, j’ai troqué ma chemise à fleurs contre une peau de bête, suis allé coupé deux pins centenaires et lui ai taillé deux piques dedans pour planter nos saucisses de Bambi que j’ai chassé avant d’écrire ce blog! « Hmmmm ! Cç va être bon! »
Vive le retour à la vie sauvage (« GRRRRR! »)