les places dans un combi
Quand il fait beau, c’est facile, c’est dehors! On sort les chaises vintage, à grosses fleurs oranges; la table, à pieds réglables; le hamac pour deux personnes; la nappe à s’allonger dans l’herbe et notre combi devient d’un coup, plus grand. La planète Terre devient notre maison.
Mais quand il pleut ou il fait froid, nous devons nous adapter à l’espace restreint de 2m2, pour ne pas se marcher sur les pieds.
-« Mais Christophe, comment demander à des poissons de ne pas se gêner dans une boîte à sardines?? «
Tout est une question d’organisation!
Le lit du haut évidemment reste la pièce pour dormir. Nuit ou sieste. Si on veut lire, on peut aussi installer une lampe à pince, qui s’accroche sur la poignée de toit,
La banquette-lit, elle, est utilisée pour pas mal de choses.
– Si c’est pour dormir, car on est en ville par exemple, ou parce qu’il pleut ou vente trop fort, ou bien encore parce que c’est bruyant dehors, il faudra basculer de l’arrière vers l’avant, tout ce qui gêne au niveau du « coffre » : les trois valises, les chaises, les trousses de toilettes, les vêtements non rangés, les tablettes, les livres, les coquillages de FANO, les plumes de canard des Moulins de KINDERDIJK, les bouts de bois de…, etc etc…
– Si c’est pour lire le soir ou regarder un film, il n’y aura que la valise de sport, les chaises et les vêtements non rangés à déplacer vers les places de l’avant. Mon attaché-case et la SAMSONITE de ma chérie seront disposées debout, sur le côté, les trousses de toilettes en équilibre dessus et tout ce que j’ai cité au-dessus sera écarté d’un revers de main.
– Si c’est pour lire ou se reposer un instant ou, travailler des photos sur l’ordinateur, on installera juste des coussins ou des oreillers sur notre bazar, euh rangement, et on s’appuiera dessus. Ou bien si on veut, on pourra se placer sur la largeur de Simone, contre la fenêtre ou le meuble. Cette place est surtout celle de ma chérie.
– » Mais alors, que reste-t-il encore?… C’est fini!, On ne peut plus s’installer ailleurs!… Si ???…
Et bah si!!!…. Il y a encore deux bureaux que j’utilise souvent, avec un oreiller bien sûr!
– Le premier est le pouf-coffre-garde manger, qui est contre notre table qui, elle-même, est contre la tôle du siège passager. Un oreiller dessus, les pieds en l’air sur la banquette en face, près du nez de ma chérie, qui est ravie, et hop, le tour est joué! Je peux écrire les blogs sans problèmes.
– Le deuxième, est le siège du co-pilote. Cette fois, l’oreiller sera entre la porte et mon dos, et mes pieds sur le siège conducteur. C’est mon bureau préféré!. J’ai la fenêtre pour fumer, et la paillasse cuisine à portée de main qui me permet d’avoir mon petit verre de vin à côté de moi!… Au top!…..J’ai même réussi à faire une sieste dans cette pièce à travailler, c’est pour vous dire!… ( En installant un coussin sur le coffre qui est entre nos deux sièges)
Il me reste encore trois pièces à décrire.
-« Mais il fait combien de mètres carrés votre combi ? »
Simone est plus grande qu’on ne le croit! ( Quand on n’est pas obligé d’y vivre 6 mois, à cause du temps!)…. Il y a encore l’espace cuisine, celui de la salle à manger et le dernier qui est l’espace boîte de nuit.
Pour la cuisine, comme dit ma chérie sur le chapitre « MA CUISINE », c’est un plan de travail aussi large, haut et profond qu’un grand meuble à chaussures de chez IKEA. Mais cet espace restreint ne l’empêche pas de nous préparer de bons petits plats.
La salle à manger, si évidemment, le temps ne nous permet toujours pas d’aller sur notre table panoramique à 360°, avec vue sur l’univers, est composé de la banquette-canapé (c’est sa meilleure position pour manger), notre table pliante et du coffre-garde-à-manger-pouf. Si la banquette est en lit, on mange sur le comptoir-bar de la cuisine.
Quand à la boite de nuit, où notre enceinte très connectée délivre les watts à fond, et le plafonnier de Simone nous offre la lumière tamisée, il est primordial de lever notre chambre (Sinon, mal au dos et à la tête le lendemain, assuré.). C’est sûr que ça ressemble à une boîte très privée, et que la danse du Rock&Roll reste mesurée, mais cette salle est parfaite pour une disco soft! Et c’est amplement suffisant!!!!