Simone vous emmène

Blog

Socials

Le blog en combi

On pourrait croire que tenir un blog dans un road-trip en combi, est simple, rapide et enfantin. Qu’il n’y a qu’à raconter la journée et publier des photos de ce qu’on a vu!

Bah non!…. Ça prend un peu plus de temps que ça, en fait!

Voici en quelques lignes, une journée type de construction et de publication d’un article, avec Stéphanie. Je ne parlerai pas du temps que ma chérie passe pour trouver l’angle parfait, la lumière qui va bien, la vitesse d’obturation optimale, la mise au point précise et surtout le détail unique, qui lui donnera envie d’appuyer sur le déclencheur. Non, il est aléatoire et celui-ci ne compte pas.

Mais une fois dans notre Simone, le travail commence. Et il ne commence pas avant 18h.

Tu m’étonnes que ça prend du temps ..!

D’abord, selon la température, je m’installe, soit dehors sur notre chaise à fleurs oranges, soit dans Simone à mon bureau. Pendant que je rédige, Stéphanie travaille ses photos avec ses utilitaires de réglages comme « LIGHTROOM ». Il lui faut une bonne heure!

Et je ne me plains pas, les nuages sont photogéniques ..

Souvent elle finit avant moi. Et pourtant je vous assure que je ne traine pas! Mais faire des recherches historiques sur Internet (Pour ne pas raconter n’importe quoi!), compulser le Guide du Routard ( » Pas celui de la Norvège, mon amour, on est encore au Danemark! »… »Ah!?… »), réfléchir les meilleurs jeux de mots( » Danemarker qu’il y avait souvent du vent au Danemark! »), étudier le site « SYNONYMO » ( Génial, pour trouver le mot parfait et éviter d’écrire une répétition), et surtout, me rappeler de ce qu’on a fait dans la journée (« Ah oui, c’est vraiiii!… on a fait ça! »), me demande entre une heure et deux. Oups!

Quand je finis, ma chérie a commencé de préparer le repas du soir. Et si, elle veut le publier sur son compte Instagram (simonevouscuisine) ou sur le blog, il lui faudra un travail supplémentaire de cadrage et d’aménagement de son territoire pour rendre la photo appétissante.

Ensuite, quand le plat est prêt, nous nous installons pour le savourer! Et croyez-moi, je le savoure! Il y a toujours une touche personnelle qui fait la différence et qui me fait considérer Simone, non plus comme un combi, mais comme un restaurant trois étoiles, malgré la taille de notre cuisine.

-« Bon d’accord, on entend bien Christophe, mais tu oublies une chose importante dans tout ça! »

-« Ah bon ? Lequel????? »

-« Et l’apéro alors? Vous le prenez quand? »

– » C’est vrai, il n’est pas négligeable dans mon histoire. Et bien, nous le prenons en même temps que notre travail de création d’article. Heureusement! Et merci pour cette question pertinente! »

Quand nous avons fini de nous régaler, il reste encore à Stéphanie à lire et juger mon histoire (quand elle rit, je sais que c’est bon signe), à insérer les photos au milieu de mon écriture et à inclure « la légende qui tue sa grand-mère »!

Il est minimum 22 heures quand nous avons terminé, avec parfois un rajout de temps supplémentaire pour les publications Instagram de ma chérie.

– » Et toi, tu fais quoi alors??? »

-« Moi, je me roule un gros trois feuilles…euh… J’écris sur trois feuilles de mon journal intime, je fais la vaisselle et je m’occupe avec un jeu sur Internet ou un livre. » Parfois c’est un peu long, j’avoue.

Et pour info, la nuit tombe très tard tout là-haut..!

Cet article est donc pour préciser, qu’au bout d’un mois et demi, nous n’allons plus forcément publier un article journalier. Désolé pour nos chers lecteurs assidus et passionnés. Mais rassurez-vous, il y en aura régulièrement quand même!

Car à côté de ce blog, nous avons du désir pour autre chose, comme des occupations manuelles ou des siestes (je ne vous dis pour qui..). Par exemple, ces trois derniers jours ont été consacrés au farniente et ça! ça fait du bien! Le matin, promenade ou course à pieds pour découvrir les environs. Baignade ensuite (Je m’y fait bien à cette température de 12°, j’améliore mes défenses immunitaires! Atchâââ…Mince, raté!). Et enfin après un déjeuner complet, activités libres pour chacun d’entre nous.

Pour faire l’intello, mais en vrai je fais du crochet :)!
Et mon amoureux BDessine..!

Une dernière chose, je signale aussi à nos lecteurs qu’en allant dans le menu de notre blog, vous trouverez la cuisine de ma chérie dans le chapitre « MA CUISINE » (Ses articles n’apparaissent pas en publication immédiate) et dans le chapitre « PÊLE-MÊLE », mes bô dessins et un jour les plus belles photos de Stéphanie. N’hésitez pas y faire un tour de temps en temps….

Comments

  • Titi la riflette
    14 juin 2022

    On lève le pied sur les publications justement quand la dernière saison de Peaky Blinders sort !!
    Comme par hasard 😉
    Toujours cool ces posts sur votre quotidien avec Simone et vos routines.
    On dirait pas comme ça mais c’est du taf blogtrotter !!!

    On ne montrera pas aux enfants la broche de bambi hein.
    Et perso dans le nuage photogénique, je vois un klébar !

    reply
    • 15 juin 2022

      merciiiiiiii Titi !!!! tu es le seul à jouer avec nous … ça fait plaisir, mais c’est risqué.. on est affûté par 3 semaines de nuages…euh de Danemark !!:)
      démasquée pour les Peaky..en plus j’ai un peu de retard dans le revisionnage 🙂

      Christophe says: » tu pourras dire aux p’tits choux plus tard que s’ils ne sont pas sages, tonton Christophe mangera Bambi au bbq.. »
      c’est pire que le père fouettard !

      reply

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on