Simone vous emmène

Blog

Socials

prague matique

C’est ce que nous avons été ces trois derniers jours, pragmatiques!

D’abord, fort de ma dernière expérience, je n’ai couru que sur la route, ou dans la ville, ou à travers champ tout en chantant (« Promenons nous dans les champs… »). C’est efficace! Humains, animaux et insectes fuyaient devant moi! Je me suis cru un instant barde dans un petit village Gaulois. (« NON, puisque je vous dis que je n’ai pas eu peur du Grand méchant loup!)

Ensuite, j’ai vidangé un surplus d’huile de mon carter (huile que j’avais rajouté au Danemark car la jauge m’indiquait un manque…). Lunettes, gants, chemise, mains, cheveux et nature nettoyés,(ça n’a pas vraiment coulé dans ma gamelle que j’avais mis en-dessous), niveau ok, nous partons discrètement de notre spot. ( Stéphanie nous excuse en accrochant un macramé sur une branche)

Et Simone part discrètement..:)

Enfin, pour une efficacité maximum de visite de Prague, Stéphanie nous trouve un camping à proximité (15 minutes max du centre ville avec le tramway).

Un T1-TRAM..on ne pouvait espérer mieux pour nous emmener !

Un jardin chez l’habitant. C’est chouette. Nous ne sommes pas nombreux, il y a des sanitaires, et une cuisine couverte pour « déjeuner en paix! » Et qui retrouve-ton sur place????

Non pas Stephan Eicher, mais notre ami Antoine, qui était là depuis 3 jours!

Salut Antoine !!

Très contents de se retrouver. On a passé plusieurs heures à bien discuter et rire ensemble. Très sympa ce breton (J’écris ça car on lui a donné le nom de notre blog!…. Antoine, si tu nous lis, Salut à toi!)

Coïncidence extrême de ce camping, c’est que beaucoup de français viennent s’y réfugier.

Nous y avons croisé, la maman de « Pépère », son van depuis 12 ans. Elle aussi est aide-signante, dans la région de Pau, et profite de chaque week-ends ou vacances disponibles, pour se ressourcer et s’oxygéner par la nature et le vélo. Elle n’hésite pas à faire de grands parcours et rouler dix heures d’affilée. Elle doit revenir chez elle dans une semaine. (Salut à toi aussi, si Antoine te fournit le nom de notre blog, et surtout, parce que sur notre parcours de départ aujourd’hui, nous nous sommes re-croisés entre la gare et l’Opéra de Prague. Toi à courir pour nous faire de grands signes de bon voyage et nous en combi vers notre nouvelle destination)

Nous avons croisé aussi, un couple avec trois enfants (Solène 11 ans, Albane 7 ans, son pays préféré de son parcours est évidemment l’Albanie, Tom 2 ans.), et un vieux chien gris (15 ans), à la démarche d’un chien qui a trop bu.( Il a eu un AVC et il a du mal à s’en remettre).

Ils sont partis début Mars et font le tour inverse de ce que nous avions prévu. Leur destination finale est le Cap Nord. Ils donnent 2 à 3 heures de cours quotidiennes, 6 jours sur 7 à leurs grandes filles, et leur retour est prévu pour la rentrée de septembre. Vie particulière à 6 dans un camping-car (peut-être avons nous plus d’espace à 2 dans un combi finalement????), mais très enchantés de leur aventure. Camping-sauvage, paysages et rencontres! (Salut à vous aussi et bonne continuation car cette fois-ci, Stéphanie a laissé notre adresse de blog aux jeunes filles après une grande discussion, dans la salle de bain du camping)

Quand à Prague, nous pouvons vous dire que Litomerice (La petite Prague) est un infime morceau de la vraie.

Prague..
..à perte de vue ..

Prague est énorme, gigantesque, interminable. Ce n’est pas un quartier historique ou un centre ville, c’est des kilomètres d’architecture d’immeubles décorés, peint, sculptés, ornés! Le regard ne voit jamais de vide. Il ne s’ennuie jamais. Chaque façade donne envie de la photographier.

Sculptures d’hommes ou femmes, visages incrustés, peintures allégoriques, moulures, frises, guirlandes, pampres, médaillons, grappes de raisin (J’ai fait des recherches dans le glossaire de l’architecture!)sont partout! Et sur des kilomètres! ( On le sait, on a une application sportive qui nous indique le nombre de nos pas).

La maison qui danse, hommage à Fred Astair & Ginger Rogers mais aussi au Yin & Yang
Sculpture qui métal-morphose Franz Kafka

Mais malgré ces 37 867 pas en trois jours, nous n’en connaissons qu’un bout.

Les pas de danse comptent aussi ?
Ben oui, ça compte !!

Comme il pleut les deux premiers jours, nous ne sortons qu’en fin de journée. Comme nous avons oublié d’éteindre nos maudits phares le premier jour de notre arrivée, nous écourtons notre sortie.

Ben puisqu’on est là… les phares attendront un peu ..
U Pivrnce, restau graffitis.. même pas on a trouvé un auto-collant pour Simone ..

Et le dimanche, super soleil. Là, nous partons toute l’après-midi, à la découverte de quelques incontournables de la ville. Mais sur le plan, ce n’est finalement pas grand-chose!….

Le mur John Lennon. Prague : yin, yang, & peace..j’aime !

Ce week-end, beaucoup de touristes, beaucoup d’EVG (Enterrement de Vie de Garçon), beaucoup d’EVF (Enterrement de Vie de Jeune Fille), beaucoup d’IVG (après ces nuits de débauches sûrement), et beaucoup d’EVP et d’EVM (Enterrement de Vie de Papi et Enterrement de Vie de Mamie, je suppose aussi…)

Vive le Goulash!

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on