le ménage en combi
Nous pouvons déterminer trois types communs de ménage, entre une maison et Simone : la lessive, le nettoyage intérieur et la vaisselle.
Le rêve de toutes les ménagères est le coup de propre ULTRA-RAPIDE dans son chez soi. Alors ça!…mais alors ça, c’est le top dans Simone!
Aucun fil d’aspirateur qui se coince sous les pieds d’un meuble ou qui se décroche de la prise. Aucun mal de dos pour aspirer les toiles d’araignée au plafond ou les moutons sous la commode de grand-mère!
Pas de coup de serpillières non plus qui nous abîme la peau douce de nos mains à chaque essorage dans l’eau javellisée du seau!
Plus rien de tout ça! Et je ne me souviens même plus de la forme de ces objets! J’ai du faire des recherches internet pour m’en rappeler!… Non! Ce qu’il faut pour un combi, c’est uniquement un balai à poils longs de 50 centimètres et le tour est joué. « Hop, hop et hop! » Et c’est propre! On adore! Un petit coup d’éponge avec un spray cuisine éventuellement pour enlever quelques traces récalcitrantes et c’est encore plus brillant. Formidable et je peux le faire deux ou trois fois dans la journée, ça ne prendra que 6 ou 9 hops!…
Pour la lessive, la solution est de trouver un lave-linge, dans un camping une fois tous les 10 jours maximum pour nos grandes affaires et nos draps. Pour nos petites culottes ou chaussettes qui puent,( surtout celles de ma chérie!.. Mais « Chuuttt! » et puis c’est moi qui écrit, je peux citer qui je veux!!!), on profite de la douche pour les laver au shampoing ou au savon. Ainsi notre petit linge est en parfaite harmonie olfactive avec notre corps. Nous n’avons que pour une semaine de sous-vêtements.( c’est à dire 7! et pas 2 ou 3!). Nous ne pouvons pas attendre 10 jours.
Pour la vaisselle, j’en suis le préposé. C’est normal, « Simone nous cuisine » avec l’aide de Stéphanie. J’aime bien et je participe au verdict des plats de ma chérie (chapitre cuisine). Chaque soir, je suis dans un décor différent et après deux mois, j’ai trouvé la position idéale. J’ai testé debout sur une table de pique-nique en bambou, accroupi devant une eau croupie, assis face à un tronc raccourci. J’étais toujours plié en deux, en trois ou en quatre. Quand un jour la solution m’est apparue: une chaise de camping, une douche de 8 litres quechua, une table et un beau paysage !… Je prends la vaisselle à droite, je la lave, je la rince avec la douche et je la pose sur la table à ma gauche. C’est confortable et j’aime le confort!
Vous aurez compris, ces tâches ménagères fastidieuses pour tous, sont l’avantage le plus probant de vivre dans un combi!