Simone vous emmène

Blog

Socials

bükkszentkereszt!

Non! Nous ne sommes pas en train de péter une durite!….

Bükkzçaintkeresse qui, avec des noms de ville à rallonge comme ça??…. Hein???? C’est là qu’on est ce soir!

-« Ils en font exprès les Hongrois ou quoi!!??!… D’abord le nom de leur pays qui ne s’écrit pas tout simplement comme dans les livres d’école « HONGRIE » et maintenant les patelins!… Et on en a vu d’autres avec encore plus de consonnes et moins de voyelles!!! Comment voulez vous qu’on les prononce, et qu’on les retienne quand on nous demandera : « Et alors en Hongrie , vous êtes allés visiter quelles villes????…. »

Bon après ce paragraphe agacé de notre part, nous pouvons vous dire que notre vidange est faite! YES!

Dès notre arrivée à MISKOLC, ville au nom facile celui-là, située au Nord-Est du pays, notre première recherche fut de trouver un garage. Et ce fut assez aisé! « LUIS GARAGE »…

Mais où peut bien se trouver Simone ???
Un indice ….
Ben ouiiiii !!!! Chez Luis le garagis, bien sûr !!!

Avec l’application traducteur du téléphone nous arrivons à communiquer avec les hommes de l’atelier. Aucun ne parlait anglais!

Un des gars nous écrit « pénurie », « un peu de patience », se renseigne sur le filtre, demande la carte grise et une heure après, revient vers nous pour dire qu’ils peuvent le faire! Nous exploitions notre patience en lisant dans Simone au soleil!

Quelques instants plus tard, sortant d’un fourgon Mercedes, un homme barbu, lunettes de soleil, grand, imposant arrive vers nous en sortant un:

-« Bonjour Monsieur, Bonjour Madame, comment allez-vous? »

Notre joie de pouvoir nous expliquer plus vertement, s’arrête à l’instant où il nous explique que ce sont les seuls mots français qu’il connaît. Mais il maîtrise parfaitement l’anglais. Mieux que nous!… Il s’appelle « LUIS » et c’est le patron! Il est portugais!

-« Ah bah ça alors! Un portuguie en Hongrais!!! »

En une demi-journée, il nous raconte sa vie et celle de son fils. Il revenait du Portugal pour une compétition de Jet-Ski. Son fils, 13 ans, avait fini deuxième et était un futur espoir de champion du monde, relève éventuelle de « JEREMY PORET », devenu leur ami lors d’une épreuve. Le lendemain, il se rend en Pologne pour un autre concours. Il se sent fatigué, mais pour les capacités de compétiteur de son fils, il est prêt à tout… Dépense et temps!…. Lui-même avait eu un nom plus tôt, dans ce domaine, avec le numéro 54 de son jet-ski. Il nous montre des images, des photos et en même temps qu’il nous parle de sa perte de poids (40 kilos en moins en quelques mois), il nous informe aussi de notre future perte d’argent : le prix de la vidange et, comme chez NORAUTO ou tout autre garage de ce genre, un autre problème à réparer.

Son employé a découvert un jeu et un bruit de frottement dans un roulement de notre roue avant gauche. ( Note de la rédaction : En tant qu’Apprenti Mécanicien avec mon CAP COVID j’étais d’accord avec ce souci). il nous dit:

-« Il faut le changer et ne vous inquiétez pas j’ai une équipe de professionnels qui peut le faire très facilement et vite. Venez demain matin à 8 heures, pour qu’on prenne la référence de la pièce et la commander dans la journée! »

– » 8 heures???????? Mais c’est early!!!! Et on ne peut attendre notre retour en France pour le faire??? »

Il nous précise l’urgence, la chance de pouvoir le faire lendemain (Car il est overbooked) et que ses employés eux, sont au garage à 7 heures!.

Il est sympathique, c’est un colosse, nous acceptons.

Nous dormons dans un champ à 5 minutes de son garage. Et aujourd’hui mardi, tout a été fait. En deux heures de temps!… Et avec le même montant que la veille! Quelle chance!!!! Luis n’était pas là, mais une nouvelle fois le traducteur du téléphone, français/hongrois, a été utile. J’ai même aidé un employé à re-fixer le câble du compteur kilométrique. Entre collègues, c’est normal!

Bazar de mon mécano, à la recherche de câble, rangé ..!:) On file !

Ensuite, courses puis ballade dans la ville de LILLAFÜRED, qui nous offrait 5 choses à voir absolument dans les 15 à faire dans les environs de MISKOLC. On les a en photo!!! …Enfin je crois….

– » Hein, dis Stéphanie?…. On les a, hein?? »…

Son Hotel grand luxe, avec, dans le jardin, mamie qui joue les pin-up de Luis, en top less..!
Son chemin de croix, 14 étapes pour Jésus et même pas une boucle pour nous .. Pour une fois, pas le choix, on revient sur nos pas !
Sa cascade, bien plus impressionnante en zoom qu’en plan large !!:)
Son lac …vert sans trucages !
Combien tu as dit ??? 5 ?? absolument?? .. La caravane vintage marchande de glace, ça compte ?! YES !
Mission accomplie, le sourire des bienheureux !:) Et vous pouvez voir sur le bord de mes lunettes : LA cascade !!!:):) ça méritait le zoom non ?!

Vive les garagistes!

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on