quasi modo!
Mercredi 3 Août. Réveil dans un somptueux paysage bulgare! Un côté sauvage de l’ouest américain et de ses canyons ( Ça change des camyons!)
Nous choisissons cette fois-ci une petite promenade d’une dizaine de kilomètres autour de la ville de BELOGRADCHIK. Un peu de dénivelé qui nous permet d’observer les rochers champignons d’en bas et du dessus! Très impressionnant!
Ce sont des conglomérats de cailloux emprisonnés dans du grés avec une couleur ocre due aux oxydes et hydroxydes ferreux. (« Et ouais! ») Leurs formes sont diverses et comme pour les nuages nous avons essayé d’identifier certaines. Milou, le gardien des rochers, nous suivra tout le long pour nous protéger d’éventuels dangers qui pourraient venir de derrière nous.
Le parcours passe par le théâtre d’été,
chemine à travers la passe des 5 singes,
puis une fois la vue de Quasimodo sur notre droite, nous bifurquons à gauche par les 2 rochers maléfiques.
Nous franchissons la fontaine d’eau éternelle, empruntons le canyon des gorges profondes et après avoir escaladé les marches du géant vert, avec la tour de Jupiter au-dessus de nous, nous tournons à droite pour rejoindre la ville. Milou voit une taverne ouverte, il y entre se restaurer sans nous dire au-revoir. (« Tant mieux, on a bien cru qu’on allait devoir l’amener en France! »)
Excellente cette randonnée! Elle nous a prouvé que nous n’étions pas obligés d’atteindre les sommets pour apprécier la vie! (« Quelle belle philosophie Totophe! »…. « Oh! j’essaie modestement de contribuer à mon petit niveau à une autre forme d’existence! »…)
Après une salade bulgare accompagnée de son yaourt aux concombres et à l’ail, suivi d’un cheese-cake à la confiture à la myrtille excellents, nous partons découvrir Kaleto (et pas caleçon), la forteresse de la ville au creux des roches!
Un site archéologique exceptionnel qui nous donne l’impression de rentrer dans une attraction de fête foraine comme « le Manoir Hantééééé…. Ouuuuuuh…! » (Stéphanie a encore peur. J’arrête.). Les escaliers sont raides mais le point de vue vaut le coup.
En bas, dans la cour de la forteresse, un podium est installé. Parmi les avis de décès collés partout sur les arbres ou portes de garages des habitations de la ville (Jojo la cartouche, Lucio le pas beau…), nous avions découvert une affiche indiquant plusieurs spectacles dans cette enceinte magique comme des opéras, des ballets ou des comédies musicales.
Samedi, la programmation indique « NABUCCO » De Guiseppe Verdi. C’est le deuxième soir que nous entendons les répétitions. Notre spot est dans les hauteurs. Nous pensons que ce sera génial dans ce décor avec une acoustique qui promet d’être formidable mais samedi, nous fait tard!
Vive les répétitions!