ça va trop viiiite !!!!
Lundi 29, je commence à écrire le blog….
-« Mince!… Au fait, on était où samedi ma chérie??… »
-« En Albanie, juste après la frontière, dans un chouette camping près de MAQELLARE. On a même mangé du poisson grillé dans leur restaurant! »
-« Ah ???…. Et il était bon??
-« Mais oui! Il était délicieux. C’était un poisson de la rivière près de leur terrain! »
-« Ah ouiiii! Je me rappelle…. Mais aujourd’hui, on est où?… encore en ALBANIE?? »
-« Mais non bêta! On est au MONTENEGRO! Suis un peu! »
-« Ça va trop vite mon chou! Genre pendant que tu y es, j’ai 40 ans aujourd’hui! »
-« Tu as 50 ans aujourd’hui mon amour! Bon anniversaire à toi! »
OK! Donc, dimanche 28, nous sommes encore en Albanie et à ce moment là, nous nous dirigions vers le MONTENEGRO. Et pourtant, mine de rien, on ne roulait pas si vite que ça.
D’abord nous découvrons une grosse descente le long d’un flanc de montagne, alors que nous croyions rouler au niveau de la mer depuis deux jours.
-« Mince! Tu te rappelais qu’on était monté si haut en altitude ??? »
La surprise passée, nous expérimentons l’Albanie, championne du monde de la route bien défoncée!…. L’horreur! C’est de la route de montagne avec parfois, un avertissement peint sur le bitume grignoté (attention danger) que nous ne voyons qu’au dernier moment et juste après ce signal, une portion d’asphalte qui a subi une torsion comme après un tremblement de terre . C’est surprenant, rigolo sur le moment mais épuisant sur la durée. Nous n’avançons pas. Nous le subissons pendant une bonne cinquantaine de kilomètres.
Ensuite, le gymkhana terminé, nous découvrons l’Albanie, championne du monde de la route magnifique. Nous longeons un canyon sur une quinzaine de kilomètres, avec une eau d’un bleu envoûtant (la rivière MAT entre le lac ULZA et la ville de MILOT). Nous n’accélérons pas, nous voulons en prendre plein les yeux!
Puis, lorsque nous arrivons au bord de mer, nous tombons sur l’Albanie championne du monde de l’embouteillage. Mais heureusement dans le sens inverse de notre direction. On est dimanche soir, nous nous demandons de quelles plages, ils arrivent tous, car c’est une file continue de voitures sur 20 km, qui se dirige vers TIRANA. C’est impressionnant!
Enfin, après avoir découvert notre camping fermé, et fait un arrêt supplémentaire à la station service-bar-restaurant-hôtel,( souvent ce quarté ) pour nous connecter à leur wifi, qui n’accepte pas les APPLE, nous cherchons un autre camping qui se trouve sur une lagune, le CAMPING LAGUNA. Les explications des serveurs n’étant pas claires, nous nous orientons à la boussole et à la mousse sur les arbres. Mais, pas de bol, il n’y a pas d’arbres. Nous trouvons la mer. Nous cherchons la lagune. Nous trouvons surtout des impasses. Nous faisons des demi-tours. Beaucoup de demi-tours, et pour ne pas nous diriger avec les étoiles, ( nous nous sentons moins à l’aise) nous nous arrêtons sur un parking de restaurant, face à…. La lagune et son camping!
On en a marre, le patron du resto accepte qu’on dorme sur place, on ne bouge plus. On reste avec ses canards et ses oies en liberté.
Lundi 29, Nous sommes réveillés de bonne heure! Nous prenons la route sans tarder. Nous prendrons un petit-déjeuner dans une autre station service-resto-hôtel-bar (quarté dans le désordre qui marche aussi), pour capter une wifi qui accepte les APPLE!
Nous trouvons ce service. Omelette-riz pilaf avec jus d’orange à 9 heures du matin et route programmée sur notre GPS, pour aller à ULCINJ au MONTENEGRO. Nous sommes prêts à partir quand ….
-« Hello, are you Simone? » demande un jeune bouclé aux yeux clairs à ma chérie?… ( Qu’est-ce que c’est que cette drague??)
Nous faisons connaissance. Il a vu notre combi et il cherchait les propriétaires. Dans la masse, nous ressemblions le plus près à des touristes. Nous faisons connaissance. Et devinez par quel moyen de transport ce jeune homme se déplaçait, je vous le donne en mille? …. En vélo! Bicyclette! deux roues quoi!
Nous sommes abonnés à ces baroudeurs!
Il s’appelle Ben, il est allemand et il n’est pas pressé !…comme nous. Il s’installe à notre table et nous discutons ensemble presque deux heures. Il parcourt les pays depuis 3 ans en vélo et son projet est de faire le tour du Monde en auto-stop, ou transports locaux. Il aime les gens, il croit au karma et il vit au jour le jour. Son bien le plus précieux : son chapeau! Car dessus, sont scotchés ou cousus des souvenirs offerts par de belles rencontres!… Ses envies: apprendre l’espagnol, l’harmonica et la méditation. Mais même en vélo, il ne trouve pas le temps!…comme nous. Une nouvelle fois, nous nous échangeons nos adresses Instagram et des séances photos. Nous remarquons que son vélo est le plus naze de nos trois cyclistes. Il a un amortisseur au milieu. Ce n’est pas le top pour les grands parcours!
Nous lui souhaitons toute la réussite dans ses projets et à midi, nous reprenons chacun de notre côté la route.
Deux heures après, nous atterrissons au camping de Miami face à la mer ADRIATIQUE…. Sable noir, température de l’eau agréable, et monnaie du pays, l’EURO… Ce soir Resto offert par ma chérie. Je pars me doucher!
Vive la connectivité!
Wil&co
Bon anniv mon pot!! Et bienvenue dans le monde de ceux qui on atteint la moitié d’un SIÈCLE. On te souhaite tout le meilleur. Bizzz…
Stef & Christophe
Merci d’y avoir pensé sans que je le dise!!!!…. ))) bises à vous
Wil&co
ELLE EST PAS BELLE LA VIE.