on se barre à bar
Lundi 29, jour de mon anniversaire donc, ma chérie veut m’offrir un restaurant pour fêter ça. C’est cool, car sur l’immense plage de sable noir de VELIKA PLAZA, plusieurs restaurants ont les pieds dans l’eau. Mais!….
Pas de bol, ils ferment le soir.
Il est 20h30, nous sommes habillés comme des jet-setters et le centre ville historique est à plus de 4km. La réceptionniste du camping qui est à son poste jusqu’à 22heures, nous indique un restaurant à 100 mètres. On y va, il est ouvert et il a une terrasse couverte. On commande du vin local, on a du vin de table…
Un VRANAC, bouteille de 1 litre avec bouchon à vis!…
Ma chérie commande un risotto, et moi qui avais envie de viande rouge, un beef steak MONTE-CARLO au MONTENEGRO!
Risotto ok, viande, 4 tranches avec 2 quarts de tomates, 2 rondelles de concombre et 2 olives! Pas vraiment le Jackpot!
-« Allô Albert?…. Apporte-moi des frites s’il te plaît »….
Elles ne sont pas cuites!
Le repas, vous l’aurez compris n’est pas des plus formidables pour moi. J’ai fait des mauvais choix, pas de chances! Mais la soirée prend un tour délicieux, lorsqu’il ne reste plus que nous à table (on écrit le blog en même temps qu’il faut descendre ce monstre de bouteille) et deux employés. Ils viennent nous voir
-« Vite ma chérie, on va se faire virer! »
quand on entend:
-« Vous êtes Simone?… »… C’est pas vrai, pas encore cette drague à 2 balles ????….
Noooon!… Je blague. ….
-« Vous êtes français? » nous demande un homme dégarni au sourire engageant.
Nous répondons et pendant une bonne heure, nous discutons tous les quatre de nos vies. Echange une nouvelle fois très sympa. Ils s’appellent VISHKOR et BASHKIM et ils sont du KOSOVO…. Vischkor est le plus bavard des 2. Il a deux frères qui travaillent en Suisse, il va souvent les voir, mais il est hors de question qu’il quitte son territoire. Il aime son pays. Il souhaiterait visiter la France, mais en 2022, les grands mots de l’Union Européenne ne se font pas partout! … Il lui faut un VISA ! Dingue! Il a 4 enfants, un garçon de 26, une fille de 20 et des jumeaux de 15 ans. Il nous invite chez lui quand on veut. Echange d’instagram et de photos, comme d’habitude…. Enfin presque comme d’hab!….Des rapprochements se sont faits!
Très bonne journée et très bonne soirée d’anniversaire. Merci ma chérie!
Mardi 30, visite de la ville d’ULCINJ, côté vieille ville. Elle est attirante, et elle donne envie de revenir en vacances festives pour sa plage, ses restaurants et ses lieux de fêtes, tout autour de sa magnifique crique!
Cette promenade est agréable après tous ces kilomètres avec Simone. Nous profitons pour acheter une carte SIM, qui n’a rien à voir avec les propositions de forfait de nos opérateurs. Nous avons droit à 500 Giga d’utilisation Internet, pour 15 jours, à seulement 10 euros.
Beaucoup plus pratique que de chercher une borne WIFI pour se connecter et trouver notre chemin sur WAZE.
Motivés par cette balade, nous décidons de continuer notre tourisme en roulant une trentaine de kilomètres pour commander une limonade dans un bar à BAR! Surtout STARI BAR, qui est une vieille ville en ruines, au pied des montagnes, derrière une enceinte, et qui est une merveille architecturale de l’époque byzantine. Enfin ça, c’est ce qui est écrit sur le papier.
Il faut surtout aimer les vielles pierres et avoir de l’imagination pour deviner la forme et l’intérieur des maisons. 5 euros de parking et 6 euros d’entrées, pour découvrir des pans de murs au trois-quarts détruits et des points de vue sur la nouvelle ville!
-« Bon! Coup de bol!… je pense que j’ai récupéré, un caillou qui date de 100 000 ans. Il ressemble à ceux du musée affichés en vitrine! «
Le soir on se met dans un spot de « PARK4NIGHT » décrit comme bruyant mais sympa car il est boisé et proche de belles criques!
Nous confirmons, il est bruyant par la circulation de la route d’à côté. Il est boisé de mouchoirs et de préservatifs aux branches et c’est surtout un coin à belles triques! On se croirait au bois de Boulogne. Beaucoup de passages d’hommes et d’ombres furtives aux abords de notre Simone. Un peu bizarre comme ambiance, et beaucoup trop de rencontres masculines je trouve, depuis deux jours!….
-« Est-ce des signes? Qu’est-ce que ça veut dire????? »
Vive les femmes!