Simone vous emmène

Blog

Socials

q sauvé!!!

Mercredi 31 août , nous nous réveillons intacts! Notre trou duc ne s’est pas transformé en aqueduc!

Mais avant de changer de spot, l’appel de la mer Adriatique est plus fort que notre virginité! Nous ne résistons pas à un dernier plongeon dans l’eau très salée, avant de repartir dans les terres. Nous changeons de crique.

Splendide !!

Au lieu d’aller à droite, nous allons à gauche et

-« OH! Bah ici aussi c’est naturiste! »

On ne veut pas mourir idiot et par principe de solidarité, nous décidons nous aussi d’intégrer le total naked!….

-« Et bien nous pouvons vous dire maintenant qu’il n’y a que des avantages: nager est un vrai bonheur de liberté et se sécher au soleil est beaucoup plus rapide qu’avec un maillot de bain! »

Un régal! Nous prenons 3 bains de mer avant de retourner au combi. Mais en regardant autour de nous, nous comprenons que nous ne passons pas inaperçus, que nous ne sommes pas des naturistes parmi tant d’autres, et que nous avons surtout deux signes distinctifs qui nous trahissent :

-Le cul blanc

-Les poils pubiens

« Naturistes » ne veut pas dire « Naturels » mais est plutôt équivalent à épilation totale! Retour à la naissance?… Une renaissance?….

Vous n’avez pas cru que j’allais mettre une photo de nous à et en poils !!:)

Nous ne leur demandons pas (barrière de la langue, bien sûr) et nous partons vers le lac de SKADAR. Une quarantaine de kilomètres. C’est en gros ce que nous ferons tous les jours pour changer d’endroits. Nous passons par un tunnel payant, long de 4 kilomètres, le tunnel de SOZINA. Impressionnnant. Puis avant de traverser la digue à VIRPAZAR, nous nous arrêtons sur un parking pour une pause photo.

Première vision du Lac de Skadar…
… pour une fois il semblerait que les photos internet ne soient pas mensongères !:)

Des odeurs alléchantes de poissons grillés nous titillent les narines. Nous n’en pouvons plus, nous allons nous restaurer au « KONOBA STARCEVO », avec une vue spéciale sur le lac. Je prends une truite grillée, j’en ai deux! Ma chérie préfère une délicieuse salade verte, elle en a une grosse assiette! La chair de mon poisson se retire facilement et sans arêtes, je me régale.

« The » 2 truites !!

Le ventre comblé, nous nous dirigeons vers un spot d’un autre site, « SPOT4VAN », un peu plus sélectif dans la publication du sauvage. Il est rare de trouver des endroits dans ce site internet, nous en profitons. En effet, il est bien perdu celui-là, et le décor est bien sauvage! Nous sommes au bord d’un autre lac, le « GORNJE MALO BLATO ».

Waoooooo..!
Le lac un peu plus bas que Simone…

Nous sommes presque certains de ne pas tomber sur des pêcheurs d’hommes! Nous avons raison, ce sont plutôt des braconniers de nuit qui pêchent aux électrodes et aux explosifs!

Et il y a aussi des mignons…
.. qui jouent à cache-cache !!

Jeudi 1er septembre, après une bonne nuit de sommeil et un bon petit-déjeuner, nous nous dirigeons vers la photo Internet du moteur de recherche « que voir au lac de SKADAR? »…. Nous croisons la torche de la liberté, qui est un signe fort sur la vie qui est plus fort que la mort,( c’est beau!)

On va devenir spécialistes des moments communistes dans les Balkans :)!
Il faut avouer que le style « brutalisme » leur va plutôt bien !

et nous stoppons pile au lieu de LA PHOTO, comme beaucoup de touristes qui ont posé les mêmes questions que tout le monde sur gogol. Polonais, Hongrois, Belges….

-« OUI! Ça vaut le coup de passer par là! Mais vers midi, l’éclairage naturel est trop fort. Est ce que Stéphanie peut concurrencer????… »

On fait avec ce qu’il y a ..:):)!
A couper le souffle !

Nous continuons sur CETINJE, ancienne capitale du royaume monténégrin de 1860 à 1914. Beaucoup de constructions d’ambassades « art-nouveau » dans les années 1910, juste avant la première guerre mondiale et que l’Histoire change la donne. ( Début de la Yougoslavie….)

-« C’est ballot! »

Nous nous promenons deux heures dans ce dédales de rues à la recherche de ces anciens bâtiments du début XXème siècle. Ils sont beaux!

Ambassade de France, no comment !:)

-« L’Ambassade de France vole des tours!  » me dit Stéphanie

-« Et pourquoi elle vole des tours? » je réponds

-« Non ! Vaut le détour! »

-« Aaaah! « …. Oui parfois nos discussions sont un peu longues….

Le monastère de Cetinje
L’Équipe féminine de foot !

Le problème et ça me fait mal de le dire (rapport aux premiers blogs!…), ce sont les arbres tout le long des trottoirs. Si on s’éloigne de la maison pour avoir une vue d’ensemble, on ne la voit pas, mais si on s’approche, on a le nez sur la façade, et on ne la voit pas non plus. Il faudrait les couper!!!! Noooon!

Ce soir on est dans un camping dans la ville de BUDVA. qui est vraiment en contrebas d’une montagne!

Petit point de lexique important pour les voyageurs malades: En Albanie, les Toilettes s’écrivent TUALET et au Montenegro, TOALET! Mais je pense qu’il n’y a aucun problème pour les reconnaître!

Vive les virages secs! et pas les raisins!…

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on