enfin la norvège!!!!
Qui a dit que nous ne verrions pas de fjord???
Dimanche 4 septembre, nous faisons plus ample connaissance d’un de nos voisins…
-L’escargot????
-Le joueur de fléchettes?????
Non!…. Le copain du mec qui voulait acheter notre Tarp. Il avait un problème de réfrigération dans son camping-car, et je suis allé le voir pour l’aider… Enfin pour lui proposer mes outils!… Il n’en avait pas besoin et avec son serbitalien, et notre franglais, nous comprenons qu’il s’appelle SOKOL PESIC et qu’il est entraîneur de boxe en Serbie. Il nage 1 km tous les matins dans la mer Adriatique pendant ses vacances, il est sponsorisé par une barre de céréale FRUTABELA, il a un compte Facebook, il pratique de la radio-amateur et il a organisé, il n’y a pas longtemps, un championnat de boxe à Belgrade où il a rencontré ROY JONES JUNIOR, un ancien champion du monde de ce sport.
Puis nous rangeons tout et nous parcourons une vingtaine de kilomètres pour admirer les BOUCHES DE KOTOR, qui est un FJORD au MONTENEGRO. YES! Pourquoi aller dans le froid quand on peut aller dans le chaud pour les voir!
Nous nous garons sur le bord de la route et nous partons faire une petite randonnée d’une dizaine de kilomètres!
-« Aaaah! Une randonnée! Mais qu’est-ce-qui va encore leur arriver cette fois??? »
Désolé, nous ne sommes pas tombés, mais ma canne-épée-sabre n’est plus ! Elle est devenue allume-barbecue. Cassée en 4 morceaux! J’ai gardé les bouts, j’espère la réparer!( « J’ai le droit, non?… Je l’avais depuis la Hongrie. Nous avons créé des souvenirs ensemble! Et puis Stéphanie a bien récupéré une grosse coquille de bigorneau, elle! ») . Sinon, un peu comme d’habitude, nous avons juste fait le double de prévu! Waze ne nous a pas amené au point de départ du circuit, nous avons dû y aller à pieds! Et il y en avait pour 5 kilomètres et 450 mètres de dénivelé!
Pour une fois nous n’escaladons pas un mur! C’est une pente douce tout le long. Mais qui dit pente douce tout le long, dit beaucoup beaucoup de virages. Nous n’arrivons plus à les compter, ils nous donnent le tournis, la nausée, nous vomissons à la moitié. Parvenus au sommet, nous sommes récompensés par une belle vue d’ensemble sur cet immense fjord. La balade offre de beaux points de vue sur un chemin plat et agréable.
Arrivés à la moitié, nous trouvons un chemin qui redescend au niveau de la mer. Nous le prenons et là, nous passons par un escalier en pierre de montagne qui descend droit! Nous redescendons 450 mètres à pic. (Le plaisir de ma chérie) Retour chez Simone, après 6 heures de marche. Nous trouvons un spot près du fjord et nous profitons d’un rafraîchissement dans l’eau!Trop bien!
Je finirai ce blog par un engouement certain sur cet endroit. Je vous avais parlé d’ULCINJ qui était bien pour s’amuser et nager, de BUDVA que nous avions trouvé moche, je vous parlerai de PRCANJ, sans décodeur pour l’exprimer…. Comme ça se prononce quand on tousse. C’est la ville en face de KOTOR, et elle a plein de charmes et de douceur pour un repos détendu. Ce sont des appartements en face de pontons de pierre ou de ciments sur lesquels on peut bronzer et se baigner dans un cadre magnifique.
Très rapidement, on nage dans une eau profonde et il n’y a aucune rangée de bouée pour limiter le crawl ou le papillon, ma spécialité. Il y a des arbres pour donner de l’ombre et la nuit, les lumières de Kotor sont un vrai spectacle.
Bien sûr pour se déplacer, il est conseillé d’avoir un vélo. La route de la mer n’est pas très large, c’est une sorte de corniche au ras de l’eau.
Pour manger, il y a de nombreux restaurants sur ces petites parcelles de ciment qui donnent sur la mer. Ou alors pour l’animation, on peut prendre un pédalo et aller en face, à quelques trois cent mètres. (plus court que par la route…).
Vive les plaisirs simples!
Annabelle
Quel voyage j’aurai fait avec vous n’empêche….. merci !!!
Stef & Christophe
You’re welcome :))!