Simone vous emmène

Blog

Socials

tu le crois si….

On te dit qu’on est arrivé en Croatie!

Vous comptez toujours les frontières ?!:)

Lundi 5 septembre, nous quittons le spot d’en face de KOTOR. Stéphanie lit sur Internet qu’il existe des wc et une douche à 4 kilomètres plus loin sur notre versant de montagne. Je dis:

-« Ok, mais après, nous revenons sur nos pas, pour traverser KOTOR et la visiter simplement en roulant.J’ai envie de connaître l’autre versant! »

Nous stoppons à l’endroit, nous remplissons nos réservoirs et nous reprenons le chemin en sens inverse, avec ses croisements difficiles et ses gestes simples de courtoisie:

-« Après vous, je vous en prie, merci, non mais j’insiste, bon alors tu passes ducon! »

Mais à l’entrée de la ville, embouteillage monstrueux qui risque plus d’embêter Simone et nous-mêmes que de prendre du plaisir. Demi-tour! Nous refaisons donc les 4 plus les 2 supplémentaires jusqu’au bouchon, et nous revoyons nos fans pour la troisième fois!

-« Salut, salut! Il est beau notre combi, hein?!… Non,non, on n’est pas perdu! »

Nous prenons le ferry à LEPETANE, pour traverser le fjord. (« Oh Quillebeuf! »)

Voilà, ça c’est efficace pour avancer !
..et on profite d’une dernière vue sur le fjord

Passage de frontière assez rapide, et de nouveau un pays que nous ne connaissions pas : HRVATSKA

-« Qu’est ce que c’est que ces frayeurs! ils nous embêtent à la fin! »

Après renseignements, nous sommes bien en Croatie (enfin nous croyons…), et pour décompresser, nous trouvons une crique de rocher (PASJACA BEACH) qui a été aménagée subtilement par les autochtones.

Ben Welcome les Dupontd !!

Des plaques de ciment pour boucher certains trous et escarpements, des échelles pour aller dans l’eau progressivement ( » Pour les poules mouillées, sinon on plonge directement. L’eau est profonde! »), quelques parasols de fixés et deux transats perdus sur une esplanade. Ils sont à personne, nous les utilisons gratuitement. Il y a un côté Corse, je pense. Enfin d’après ce que m’a dit ANTONIN, un habitant de l’île de beauté, qui n’avait pas aimé quand il s’était perdu dans le maquis ( Ceux qui connaissent la blague, comprendront…)

La plage-falaise, c’est nouveau pour nous !

Il est tard, nous dormons dans le camping LAGUNA ( celui-ci on l’a trouvé sans chercher) dans le village de PLAT. Il n’y a pas le choix, nous nous posons près des sanitaires. Moins sauvage d’un coup et pas forcément plus de contacts humains.

Mardi 6 septembre. Bain de mer du matin, colombin, puis nous partons visiter la ville de DUBROVNIK. Nous trouvons un parking souterrain (Oui, Simone passe en-dessous de 2m10) à 10 euros de l’heure. Prix spécial touriste! Nous n’avons plus le choix, nous devons découvrir cette ville au pas de course! Pas de problème, nous avons de l’entraînement. Pas de pause resto ni de bar!

Beaucoup de monde, non ?! On n’est plus habitué..
On trouve quand même quelques petites rues tranquilles..
..et découvrir les jolies façades de maisons

Rapidement, nous regrettons tous nos pays d’Europe centrale parcourus. Nous feuilletons quelques menus de restaurant, tout est super cher! Nous désirons marcher sur les remparts…. 33 euros par personne! 66 euros pour nous 2!… 4 jours de budget en Bulgarie ou autre, claqué en 1 heure!

-« Bienvenue dans le monde capitaliste de bord de mer! »

Nous disons :

-« Sorry! We are not American, et finalement la town vue d’en bas n’est pas so bad, non plus!

Dubrovnik, vue économique
Re-Plage-falaise dans le centre ville, cette fois !

En deux heures, la visite est torchée et nous retrouvons notre Simone, pour aller nous rafraîchir les idées sur un spot de bord de route et de petites plages de pontons! On aime mieux!

On arriiive …

Vive tous nos pays visités avant, entre la Hongrie et le Montenegro!

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on