rentrera, rentrera pas?…
En tout cas nous prendrons notre temps en Croatie.
Et pour changer, je parlerai de notre spot de plage, à RAMOVA KRVAVICA. Je ne le mettrai pas en première position, je laisse ZULADJA garder cette primeur, mais ce qui est sûr, c’est que je la classerai dans notre TOP 5!
-« Mon chéri…
-« Oui????… »
-« Tu n’as énuméré que 5 endroits coup de coeur pour l’instant….avec le MONTENEGRO… »
-« Ah!?… »
Vendredi 9, nous nous installons donc, en spot sauvage, sur un parking non-payant, en face de la mer. Nous parcourons une dizaine de mètres à pieds et nous tombons sur des galets à l’ombre de pins maritimes.
Nous sommes une nouvelle fois sous le charme. (« pas l’arbre! Ce sont des pins je vous dis! »). Je dis à ma chérie:
-« Non mais, on ne rentrera jamais! Tu as vu toutes ces côtes sauvages, ces criques, ces couleurs, ces îles en face!…. Tu crois que ça finira un jour tous ces paysages de rêves???…. Viens, louons un pédalo et découvrons rapidement toutes ces côtes avant de reprendre Simone! »
Nous sommes sur notre embarcation et avec nos mollets façonnés par nos différentes randonnées de vingt kilomètres dans les montagnes, nous pédalons vivement!…. Nous descendons et remontons rapidement toute la Croatie, et nous pouvons vous affirmer maintenant, que ce pays possède environ 698 îles , 388 îlots, 78 récifs et 5 835 km de côtes. C’est énorme! Et nous sommes quand même, je vous avoue, épuisés par tout ce pédalage!
-« Mon chéri….
-« Quoi encore ?… oups… Oui? »
-« Tu as oublié un îlot! Il y en a 389. Tu ne l’as pas vu car tu étais dans l’eau derrière notre pédalo pour aller plus vite. Tu le poussais en tapant fort des pieds! »
-« Ah oui, c’est vrai!… Donc 389 îlots! »
Nous ne sommes donc pas rentrés en France, et je risque d’être encore dithyrambique sur nos spots!
Pour celui-ci, à RAMOVA, nous sommes près d’un « URBEX » qui pourrait ressembler à la petite soeur de notre monument communiste de BOUZLOUDJA.
Il est super beau, et impressionnant mais malgré quelques recherches sur Internet, je ne peux pas vous en dire plus. Est-ce un ancien hôtel? Un immeuble?…. Dans tout ce cercle, tous les 5 mètres, nous tombons sur une porte qui donne accès à trois autres pièces avec une salle de bain-toilette. Et en bas, comme des classes d’école. J’essaierai de continuer à chercher pour vous donner une réponse qui j’en suis sûr vous intéresse.
Samedi 10, nous découvrons un peu plus les environs. Nous trouvons une Marina d’artistes, et pour le bonheur de ma chérie des petites plages de nudistes.
-« Oh regarde! plein de zizis! »
Nous la faisons plus soft cette fois-ci, nous n’enlevons le maillot de bain que pour aller dans l’eau. On ne veut pas le mouiller, il met trop de temps à sécher. Et puis, le sentier des douaniers qui peut aller jusqu’à MAKARSKA, passe à un mètre au-dessus de nous. Il y a des enfants, des grands-mères et des grands-pères, nous ne voulons pas les choquer par notre nudité bronzée.
Quelques courses, une bière-scrabble, presque les pieds dans l’eau, repas léger et dodo.
Dimanche 11, après une nouvelle baignade, nous reprenons finalement la route. Et pour une grande distance : 100 km!… Vers la ville de SIBENIK. A part une portion de route toute moche d’une trentaine de kilomètres autour de SPLIT, nous roulons sur le bord de mer et avec notre vitesse tranquille, nous adorons être subjugué au détour d’un virage ou la fin d’un village par les couleurs opalines de la mer Adriatique. C’est superbe. Nous passons à côté de la ville de PROMOSTEN ( Ou SAN PRIMO) qui donne elle aussi, l’envie de s’y arrêter. Nous ne voyons pas de pancarte indiquant de campings à proximité. Nous sillonnons alors, quelques kilomètres de plus, avant d’en trouver un avec une place, cette fois-ci, à 5 mètres de l’eau.
Prochain blog, à 2 mètres????….
Vive les challenges!…
Note de la rédaction: Pendant que ma chérie insérait les photos, j’ai finalement trouvé l’origine de cette 2ème soucoupe volante: C’était un centre de santé pour enfants atteints de pathologies pulmonaires, jusque dans les années soixante-dix, puis un centre de villégiature militaire. ( Architecte : Rikard Marasovic)… Ça, c’est de l’interactivité!!!!!